- Musique

80 ans ! Happy Birthday Sir Jagger !

Marie Torres - 26 juillet 2023
Auteur, compositeur et interprète des Rolling Stones, groupe formé en 1962 par Brian Jones, Mick Jagger souffle aujourd'hui, 26 juillet 2023, ses 80 bougies. Bon anniversaire Mick !

« Je préfère être mort que de chanter Satisfaction quand j’aurai 45 ans » déclarait, en 1975, Mick Jagger à un magazine. Il avait 32 ans. Entre temps  a-t-il médité la phrase de Victor Hugo « La jeunesse est un cadeau de la nature. Mais la vieillesse est un art. » ? Une chose est certaine c'est que, depuis, il a revu sa position. « Je ne pense pas que profiter de la vie soit une prérogative exclusive des jeunes ». Et pour en profiter, de la vie, il s'impose une hygiène de vie très stricte.

D'abord, de l'exercice. Il est passionné de fitness et part même en tournée avec une piste de jogging portable. Ensuite, un régime riche en protéines, légumineuses, fruits et légumes.

Cette bonne hygiène de vie ne lui a pas évité, en avril 2019, un problème cardiaque. En effet une sténose aortique lui a été détectée lors d'un examen de routine et il a dû subir une opération. La sténose aortique est un rétrécissement de l’ouverture de la valvule aortique qui obstrue le flux sanguin du ventricule gauche vers l’aorte. C'est ce « trouble » qui a causé la mort de Joe Strummer, chanteur du groupe Clash, en 2002.

Depuis Mick a retrouvé sa forme et il l'a bien prouvé durant la dernière tournée des Stones.

Et aujourd'hui, l'auteur, compositeur et interprète des Rolling Stones, groupe créé en 1962 par Brian Jones, va fêter ses 80 ans ! Et bien sûr quand on s’appelle Mick Jagger, on ne se contente pas d’un petit dîner entre amis. D'après le quotidien britannique, The Sun, l’anniversaire sera célébré au domaine du Chelsea Physic Garden à Londres, que Mick a entièrement loué pour l’occasion. Un magnifique et immense jardin botanique, le deuxième plus ancien jardin botannique de Grande-Bretagne (1673). Les invités ? Il paraît qu'ils seront plus de trois cents. Parmi eux, Ronnie Wood et Keith Richards, mais aussi le gratin de la musique...

Lire aussi

Mick Jagger, le dernier rebelle du rock

 Que nous préparent les Rolling Stones ?

« As Tears Go By », quand les Stones deviennent romantiques...

Brian Jones aurait eu 80 ans...


 
  

 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)