- Vintage

« All Right Now », le grand succès des Free

Marie Torres - 23 octobre 2022
Sorti en mai 1970, quelques semaines avant le Festival de l'Ile de Wight, « All Right Now » a été le grand succès du groupe britannique Free, un succès qui perdure...

A leurs débuts, en 1968, la musique des Free, Paul Rodgers, Simon Kirke, Andy Fraser et Paul Kossof, est très influencée par le blues. Leur répertoire est composé de chansons lentes.

Après un concert donné dans une université, à Durham en Angleterre, ils prennent conscience que leur prestation n'est pas au top : les étudiants devant lesquels ils viennent de jouer, sont restés sagement assis sur leur fauteuil, hochant simplement la tête au rythme de la musique.

« Les applaudissements s'étaient arrêtés avant même que je quitte la plate-forme sur laquelle était installée la batterie. Il était évident que nous avions besoin d'un titre rock pour conclure nos prestations.», se souvient Simon Kirke (1)

Autant dire que, ce soir-là, dans le vestiaire de l'université, l'ambiance est au plus bas. Alors, pour remonter le moral de ses petits camarades Andy Fraser, le bassiste, improvise un « All right now, baby it's all right now », une façon de dire : haut les coeurs, demain est un autre jour... Leur plus grand tube était né...

«There she stood in the street (Elle se tient là dans la rue)

Smiling from her head to her feet (Souriant de la tête aux pieds)

I said "hey what is this" (J'ai dis "Hey, qu'est-ce")

Now baby maybe, maybe she's in need of a kiss (Maintenant bébé peut-être, peut-être a t'elle besoin d'un baiser)

I said a "hey what's your name baby" (J'ai dis "Hey, quel est ton nom bébé")

Maybe we can see things the same. (Peut-être pouvons nous voir les choses de la même façon)

Now don't you wait or hesitate (Maintenant n'attend pas et n'hésite pas)

Let's move before they raise the parking rate, ow! (Bougeons avant qu'ils n'élèvent le prix de stationnement,ow !)

All right now, baby it's-a all right now (Bien maintenant, bébé c'est bien maintenant)

All right now, baby it's-a all right now (Bien maintenant, bébé c'est bien maintenant)

Sorti en mai 1970, All Right Now se hisse à la deuxième place des charts au Royaume-Uni et à la 4e aux Etats-Unis. Et le titre décolle vraiment après le passage du groupe au Festival de l'Ile de Wight, le 31 août de la même année, où plus de 600 000 personnes étaient présentes.

Un succès qui perdure...All Right Now a été écouté 113 millions de fois sur Spotify et le compteur tourne toujours. Et, selon le disc-jockey de Los Angeles, Joe Benson, « All Right Now » passe sur les ondes quelque part dans le monde une fois toutes les 45 secondes

(1) Le Meilleur du Rock, Septembre, Octobre, Novembre 2022

Retrouvez toutes les chroniques sur l'histoire des grands hits ici


Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)