Paris - Art contemporain

De la collusion entre l’Etat culturo-socialiste et la finance internationale Arnaud – Pinault

Nicolle Esterolle - 22 mai 2016
Deux événements à venir (à Paris) marquent bien cette collusion de fait entre le bien public et les grands intérêts privés en matière d’art contemporain.

Une très jolie colorisation du vide par l’anartiste Buren.

Deux événements actuels marquent bien cette collusion de fait entre le bien public et les grands intérêts privés en matière d’art contemporain.

Le premier c’est cette intervention de Buren qui va coloriser les 3 600 plaques de verre de la Fondation Louis Vuitton. Buren donc, pure création de la IVe République, de son appareil culturo-languien et de l’argent du contribuable…Buren , comme "bien" public en quelque sorte (et toute calamité qu’il soit), va donc se mettre au service privé du milliardaire pour valoriser les titres artistico- financiers de ce dernier, vides de contenu artistique, et ses sacs et valises destinés à contenir le même type de vacuité haut de gamme.

Le deuxième, c’est la Ville de Paris qui met le superbe bâtiment de la Bourse du commerce à disposition de l’autre milliardaire Pinault pour y fourrer ses titres artistico-boursiers estampillés Jeff Koons, Damien Hirst, Maurizio Cattelan, Paul MacCarthy de sinistre mémoire, et les valoriser avec l’aide de l’argent public et de l’admiration béate d’un public préalablement décérébré par quarante années d’activisme culturel d’État.

Quant au couple Jacques Lang-Claude Mollard, comme créateur de "Buren-héros national" , comme premier contributeur des quarante  années noires de la peinture française  et comme initiateurs de cette désartification de l’art au profit des réseaux de la finance de type Pinault-Arnaud, et du pouvoir bureaucratique de type FRAC (Fonds régional d'art contemporain), il faudra bien qu’un jour soit rédigé un catalogue raisonné de sa malfaisance et de sa responsabilité dans la mise en place du totalitarisme d’État en matière artistique.


À lire sur la Fondation Louis Vuitton :

Daniel Buren rhabille la Fondation Vuitton

François Pinault va ouvrir son musée à Paris



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Combats Plasticiens : L'humanisme en héritage, trois peintres expressionnistes

Combats Plasticiens : L'humanisme en héritage, trois peintres expressionnistes

Juliette, Victor Hugo, mon fol amour

Du 7 au 30 juillet 2022 au théâtre des Corps Saints (Avignon).

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

El mundo del vintage

Comment écrire une critique musicale
comme un pro

Journaliste en herbe, influenceur ou juste fan de musique... Vous aimeriez écrire une critique musicale mais vous ne savez pas par où commercer... Le guide "Comment écrire une critique musicale comme un pro", disponible gratuitement sur le Web, vous sera d'un grand secours... Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 12 juillet 2022
Gaudi

Le musée d’Orsay accueille la première grande exposition consacrée à Antoni Gaudí organisée en France à Paris depuis cinquante ans. Elle offre une nouvelle vision de l’artiste en tant que figure unique et singulière, un génie non isolé ayant exercé dans une Catalogne en plein bouleversements sociaux, politiques et urbanistiques. Pour en savoir plus, ici.

Musée d'Orsay
1, rue de la Légion d'Honneur Paris 7e



Ultima hora

Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.

 
Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.