Paris - Art contemporain

De la collusion entre l’Etat culturo-socialiste et la finance internationale Arnaud – Pinault

Nicolle Esterolle - 22 mai 2016
Deux événements à venir (à Paris) marquent bien cette collusion de fait entre le bien public et les grands intérêts privés en matière d’art contemporain.

Une très jolie colorisation du vide par l’anartiste Buren.

Deux événements actuels marquent bien cette collusion de fait entre le bien public et les grands intérêts privés en matière d’art contemporain.

Le premier c’est cette intervention de Buren qui va coloriser les 3 600 plaques de verre de la Fondation Louis Vuitton. Buren donc, pure création de la IVe République, de son appareil culturo-languien et de l’argent du contribuable…Buren , comme "bien" public en quelque sorte (et toute calamité qu’il soit), va donc se mettre au service privé du milliardaire pour valoriser les titres artistico- financiers de ce dernier, vides de contenu artistique, et ses sacs et valises destinés à contenir le même type de vacuité haut de gamme.

Le deuxième, c’est la Ville de Paris qui met le superbe bâtiment de la Bourse du commerce à disposition de l’autre milliardaire Pinault pour y fourrer ses titres artistico-boursiers estampillés Jeff Koons, Damien Hirst, Maurizio Cattelan, Paul MacCarthy de sinistre mémoire, et les valoriser avec l’aide de l’argent public et de l’admiration béate d’un public préalablement décérébré par quarante années d’activisme culturel d’État.

Quant au couple Jacques Lang-Claude Mollard, comme créateur de "Buren-héros national" , comme premier contributeur des quarante  années noires de la peinture française  et comme initiateurs de cette désartification de l’art au profit des réseaux de la finance de type Pinault-Arnaud, et du pouvoir bureaucratique de type FRAC (Fonds régional d'art contemporain), il faudra bien qu’un jour soit rédigé un catalogue raisonné de sa malfaisance et de sa responsabilité dans la mise en place du totalitarisme d’État en matière artistique.


À lire sur la Fondation Louis Vuitton :

Daniel Buren rhabille la Fondation Vuitton

François Pinault va ouvrir son musée à Paris



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. L'article, ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.
 
Paul McCartney: la tournée française reportée
La productrice de la tournée française, a indiqué qu’elle travaillait au report des quatre concerts en France, prévus entre fin mai et début juin, et qui pourraient avoir lieu en 2021
 
Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net