São Paulo, Brésil - Musique

Camila Pitanga interpreta Maysa : Cantoras do Brasil saison 1 - 13ème épisode

Stephane de Langenhagen - 18 mars 2013
C'est l'actrice Camila Pitanga qui referme avec classe la première saison de la série Cantoras do Brasil. Dans ce 13ème et dernier épisode, elle interprète deux titres de la grande chanteuse romantique au style torturé, Maysa. Rendez-vous dans quelques semaines pour la saison 2!
Photo : Chris Valias

13ème épisode de la série Cantoras do Brasil : Camila Pitanga interpreta Maysa.

Rio et São Paulo revendiquent le lieu de naissance de la chanteuse Maysa Matarazzo, qui a laissé planer le mystère jusqu'à sa disparition tragique en 1977 à l'âge de 40 ans. Tragique, justement, mélancolique et triste, tel fut le style de ses chansons, qu'on appelle samba-canção, ou fossa, et qui illustre une grande solitude affective. Maysa, c'est cette voix gutturale et dramatique, qui restera célèbre notamment pour son interprétation de Ne Me Quitte Pas, mais ce fut aussi une actrice reconnue dans l'univers des télénovelas de la grande époque des années 70. Il semblait donc légitime que la belle Camila Pitanga, l'une des actrices actuelles les plus célèbres du Brésil, lui rende ce superbe hommage.

Son rôle de prostituée dans la novela Paraiso Tropical lui a valut en 2007 et 2008 toutes les récompenses. Celui de la blonde Silene dans la comédie hilarante de Jorge Furtado, Saneamento Básico, restera dans toutes les mémoires. Camila Pitanga la carioca s'est affirmée peu à peu comme une des actrices majeures du Brésil. Depuis 2008, elle présente l'émission de télé Som Brasil, la première à faire dialoguer les nouvelles générations à travers l'histoire de la musique brésilienne. Un peu l'ancêtre des Cantoras! Sa proximité avec les musiciens lui a permis de passer de l'autre côté du micro, et pour notre plus grand bonheur. 

Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite de la série Cantoras do Brasil, saison 2!



 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)