Porte de Versailles à Paris - Agenda

Livre Paris, l'Europe à l'honneur

 - 20 février 2019
En mai 2019, les citoyens des 28 pays membres de l’Union européenne seront invités à choisir l’Europe qu’ils veulent pour demain. Et la culture dans tout ça ? Livre Paris s’invite dans le débat et, pour la 1ère fois, accueillera un continent, l'Europe. Rendez-vous du 15 au 18 mars 2019 !

Pour sa 39e édition et pour la première fois, Livre Paris mettra l'ensemble des pays européens à l'honneur. Pendant quatre jours, des débats, des grands entretiens et des rencontres réuniront plus de 60 écrivains confirmés mais aussi de nouvelles plumes venus de tout le continent.

Une exposition présentera les nouveaux visages de la littérature européenne et une grand librairie proposera les oeuvres des auteurs des différents pays participants.

Parmi eux, le samedi 16 mars, Victor del Arbol présentera, de 15 h à 16 h, un ouvrage qui pour lui incarne l'idéal européen, dans "Les bibliothèques européennes / Un voyage dans l'Europe des livres" ; Javier Cercas participera à un grand débat sur l'Europe de 16 h à 17 h ; Erri De Luca sera sur scène de 18 h à 19 h...

Retrouvez toute la programmation, ici

Pour mémoire, Livre Paris est l’un des plus grands événements littéraires en Europe et a accueilli 165 000 visiteurs et 50 pays en mars 2018, dont de nombreux pays européens.

Livre Paris
Paris Porte de Versailles Pavillon 1
Boulevard Victor
Paris 15e

Vendredi 15 mars de 10h00 à 20h00
Samedi 16 mars de 10h00 à 20h00
Dimanche 17 mars de 10h00 à 19h00
Lundi 18 mars de 9h00 à 18h00

Tarifs
L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, une pièce d'identité sera exigée à l'entrée.
Entrée : 8 euros
Entrée : le samedi et le dimanche, 10 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net