New York- USA - 

Bob Dylan - lorsque le fric coule à flots !

Grégoire Boiron (NY) pour Micmag - 
Bob Dylan, le poète de l'ex beat génération lègue 600 titres emblématiques pour 300 millions de dollars. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ?

Photo B. Bylan en 1967 et le cinéaste DA Pannebaker

Qu'est ce qui a poussé Bob Dylan aujourd'hui 79 ans, lui qui possédait tous les droits de son oeuvre jusqu'à présent, à les vendre à Universal music ? Plus de 600 chansons dont des titres phare "Blowing in the wind" ou "The times tey are  a-changing" seront à présent propriété de la firme. Ce qui a poussé Dylan a traiter directement avec la firme serait un accord de 300 millions de dollars. Alors tous les experts musicaux s'interrogent.

Pourquoi cette égérie de la génération beat des année 60 qui s'opposait jusqu'à présent aux puissants labels vient de céder ? Est-ce un besoin de liquidités pour cet artiste qui avait en 2016 reçu le prix Nobel de la littérature avec la somme rondelette de 822 000  euros ? Non, pas de méprise, même s'il a fait semblant de refuser ce prix en refusant les flonflons et de se présenter, il s'est empressé avant la date limite de prononcer un discours obligatoire pour empocher le fric. Petit malin qui aurait semble t-il quelques "séquelles " de la contre-culture avec son mépris face à l'establishment. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ? Ou simplement veut-il mettre un terme à un de carrière ? Homme discret, le mystère reste entier.  

A suivre sur Micmag


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Mundo vintage (clicar no título)

La Saint Valentin dans tous ses états !

 La Saint Valentin ? Même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une "date" pour échanger des mots doux, vous n'y échapperez pas. Alors pour tout savoir sur elle, son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier... Lire la suite, ici.

Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)
 
Il y a 60 ans, les Stones sortaient leur premier 45 T
Le 7 juin 1963, les Rolling Stones sortaient leur premier 45 t, "Come On" une adaptation de Chuck Berry. Le 31 juillet, il atteint la 21e place des hit-parades. L'incroyable histoire des Stones est en marche… Elle roule toujours... Lire plus, ici.