New York- USA - 

Bob Dylan - lorsque le fric coule à flots !

Grégoire Boiron (NY) pour Micmag - 
Bob Dylan, le poète de l'ex beat génération lègue 600 titres emblématiques pour 300 millions de dollars. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ?

Photo B. Bylan en 1967 et le cinéaste DA Pannebaker

Qu'est ce qui a poussé Bob Dylan aujourd'hui 79 ans, lui qui possédait tous les droits de son oeuvre jusqu'à présent, à les vendre à Universal music ? Plus de 600 chansons dont des titres phare "Blowing in the wind" ou "The times tey are  a-changing" seront à présent propriété de la firme. Ce qui a poussé Dylan a traiter directement avec la firme serait un accord de 300 millions de dollars. Alors tous les experts musicaux s'interrogent.

Pourquoi cette égérie de la génération beat des année 60 qui s'opposait jusqu'à présent aux puissants labels vient de céder ? Est-ce un besoin de liquidités pour cet artiste qui avait en 2016 reçu le prix Nobel de la littérature avec la somme rondelette de 822 000  euros ? Non, pas de méprise, même s'il a fait semblant de refuser ce prix en refusant les flonflons et de se présenter, il s'est empressé avant la date limite de prononcer un discours obligatoire pour empocher le fric. Petit malin qui aurait semble t-il quelques "séquelles " de la contre-culture avec son mépris face à l'establishment. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ? Ou simplement veut-il mettre un terme à un de carrière ? Homme discret, le mystère reste entier.  

A suivre sur Micmag


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

Notícias

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.