New York- USA - 

Bob Dylan - lorsque le fric coule à flots !

Grégoire Boiron (NY) pour Micmag - 
Bob Dylan, le poète de l'ex beat génération lègue 600 titres emblématiques pour 300 millions de dollars. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ?

Photo B. Bylan en 1967 et le cinéaste DA Pannebaker

Qu'est ce qui a poussé Bob Dylan aujourd'hui 79 ans, lui qui possédait tous les droits de son oeuvre jusqu'à présent, à les vendre à Universal music ? Plus de 600 chansons dont des titres phare "Blowing in the wind" ou "The times tey are  a-changing" seront à présent propriété de la firme. Ce qui a poussé Dylan a traiter directement avec la firme serait un accord de 300 millions de dollars. Alors tous les experts musicaux s'interrogent.

Pourquoi cette égérie de la génération beat des année 60 qui s'opposait jusqu'à présent aux puissants labels vient de céder ? Est-ce un besoin de liquidités pour cet artiste qui avait en 2016 reçu le prix Nobel de la littérature avec la somme rondelette de 822 000  euros ? Non, pas de méprise, même s'il a fait semblant de refuser ce prix en refusant les flonflons et de se présenter, il s'est empressé avant la date limite de prononcer un discours obligatoire pour empocher le fric. Petit malin qui aurait semble t-il quelques "séquelles " de la contre-culture avec son mépris face à l'establishment. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ? Ou simplement veut-il mettre un terme à un de carrière ? Homme discret, le mystère reste entier.  

A suivre sur Micmag


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.