New York- USA - 

Bob Dylan - lorsque le fric coule à flots !

Grégoire Boiron (NY) pour Micmag - 
Bob Dylan, le poète de l'ex beat génération lègue 600 titres emblématiques pour 300 millions de dollars. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ?

Photo B. Bylan en 1967 et le cinéaste DA Pannebaker

Qu'est ce qui a poussé Bob Dylan aujourd'hui 79 ans, lui qui possédait tous les droits de son oeuvre jusqu'à présent, à les vendre à Universal music ? Plus de 600 chansons dont des titres phare "Blowing in the wind" ou "The times tey are  a-changing" seront à présent propriété de la firme. Ce qui a poussé Dylan a traiter directement avec la firme serait un accord de 300 millions de dollars. Alors tous les experts musicaux s'interrogent.

Pourquoi cette égérie de la génération beat des année 60 qui s'opposait jusqu'à présent aux puissants labels vient de céder ? Est-ce un besoin de liquidités pour cet artiste qui avait en 2016 reçu le prix Nobel de la littérature avec la somme rondelette de 822 000  euros ? Non, pas de méprise, même s'il a fait semblant de refuser ce prix en refusant les flonflons et de se présenter, il s'est empressé avant la date limite de prononcer un discours obligatoire pour empocher le fric. Petit malin qui aurait semble t-il quelques "séquelles " de la contre-culture avec son mépris face à l'establishment. Celui qui s'est lancé dans le whisky en créant sa marque "Heaven's door" a t-il besoin encore une fois de se lancer en fin de vie vers un chemin empli de fastes et d'excès ? Ou simplement veut-il mettre un terme à un de carrière ? Homme discret, le mystère reste entier.  

A suivre sur Micmag


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.


Going out in Paris

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

News flash

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net