Andy Fletcher du groupe Depeche Mode est décédé

Jean-Christophe Mary - 27 mai 2022
Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, est décédé, ce jeudi, à l’âge de 60 ans.

« Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe », a indiqué le groupe dans le communiqué.

Claviériste au sein de la bande mais aussi chanteur et compositeur, Andy Fletcher, « Fletch » comme on l'appellait, fonde le groupe en 1980 à Basildon, pas loin de Londres. Depeche Mode sera rapidement considéré comme le pionnier de la pop synthétique et vendra plus de cent millions d'albums. Micmag vous propose de revoir quelques chroniques les concernant.

Depeche Mode by Anton Corbijn 81-18 : un magnifique ouvrage d’art rock !

Fort de 500 clichés pour la plupart inédits, cet ouvrage à grand format est conçu comme une plongée dans l'essence même l’univers de Depeche Mode. Trente-cinq années d’images que Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, a réuni dans ce pavé de 3,7 kg. Lire la suite, ici.

Depeche Mode-Paroles de Fans : la parole est donnée aux admirateurs du groupe !

Sébastien Michaud est parti à la rencontre de ces "Devotees", ces fans de la première heure qui nous racontent leur adoration inconditionnelle pour Depeche Mode, comment la musique de ce groupe les aide à vivre au quotidien. Une plongée dans l'essence même du groupe. Lire la suite, ici.

Depeche Mode Live Spirits : un live vénéneux lourd et sombre !

2017. Depeche Mode lançait son Global Spirit Tour pour promouvoir son 14e album studio, Spirit. 32 pays traversés sur les deux continents américains et l'Europe. La plus longue tournée jamais réalisée par le trio, battant tous les records avec 3 millions de fans sur 115 shows. Lire la suite, ici.

« Spirit » of Depeche Mode

Avec « Spirit », le trio Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher continuent d’explorer l'electro pop qui a fait le succès de leurs albums cultes « Violator » et « Songs of Faith and Devotion ». Lire la suite, ici.

Depeche Mode au Lollapalooza : Retour sur un show d’une classe et d’une densité exceptionnelle !

Le mythique trio britannique des 80’s était au festival Lollapoloza ce samedi 21 juillet. Puissant et mélodique gorgé d’un blues épais chant puissant et assuré, les Depeche Mode ont démontré qu’ils sont bien les maîtres du genre. Retour sur un show d’une classe et d’une densité exceptionnelle. Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.