Andy Fletcher du groupe Depeche Mode est décédé

Jean-Christophe Mary - 27 mai 2022
Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, est décédé, ce jeudi, à l’âge de 60 ans.

« Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe », a indiqué le groupe dans le communiqué.

Claviériste au sein de la bande mais aussi chanteur et compositeur, Andy Fletcher, « Fletch » comme on l'appellait, fonde le groupe en 1980 à Basildon, pas loin de Londres. Depeche Mode sera rapidement considéré comme le pionnier de la pop synthétique et vendra plus de cent millions d'albums. Micmag vous propose de revoir quelques chroniques les concernant.

Depeche Mode by Anton Corbijn 81-18 : un magnifique ouvrage d’art rock !

Fort de 500 clichés pour la plupart inédits, cet ouvrage à grand format est conçu comme une plongée dans l'essence même l’univers de Depeche Mode. Trente-cinq années d’images que Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, a réuni dans ce pavé de 3,7 kg. Lire la suite, ici.

Depeche Mode-Paroles de Fans : la parole est donnée aux admirateurs du groupe !

Sébastien Michaud est parti à la rencontre de ces "Devotees", ces fans de la première heure qui nous racontent leur adoration inconditionnelle pour Depeche Mode, comment la musique de ce groupe les aide à vivre au quotidien. Une plongée dans l'essence même du groupe. Lire la suite, ici.

Depeche Mode Live Spirits : un live vénéneux lourd et sombre !

2017. Depeche Mode lançait son Global Spirit Tour pour promouvoir son 14e album studio, Spirit. 32 pays traversés sur les deux continents américains et l'Europe. La plus longue tournée jamais réalisée par le trio, battant tous les records avec 3 millions de fans sur 115 shows. Lire la suite, ici.

« Spirit » of Depeche Mode

Avec « Spirit », le trio Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher continuent d’explorer l'electro pop qui a fait le succès de leurs albums cultes « Violator » et « Songs of Faith and Devotion ». Lire la suite, ici.

Depeche Mode au Lollapalooza : Retour sur un show d’une classe et d’une densité exceptionnelle !

Le mythique trio britannique des 80’s était au festival Lollapoloza ce samedi 21 juillet. Puissant et mélodique gorgé d’un blues épais chant puissant et assuré, les Depeche Mode ont démontré qu’ils sont bien les maîtres du genre. Retour sur un show d’une classe et d’une densité exceptionnelle. Lire la suite, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)