Torremolinos (Espagne - 

Séquence noir&blanc - Franck Sinatra, expulsé d’Espagne pour avoir craché sur un portrait de Franco

Mink - 
C'est un inédit de la vie de la star. En 1964 en tournage en Espagne sous le joug d'une féroce dictature, l'acteur rebelle défie les autorités sans craindre les conséquences de tels actes. Voici les faits.

 Dans la station balnéaire De Torremolinos, il tournait quelques scènes du film « Le colonel Von Ryan ». Les principales scènes de ce film on été réalisées en Italie.

Franck Sinatra logeait dans le mythique hôtel Pez Espada qui existe toujours et qui a conservé une certaine nostalgie des grands moments.  Durant cette période Sinatra était en rupture avec Ava Gardner et sa consommation d’alcool ne cessait de perturber l’homme à la vie tourmentée.

Un journaliste et un photographe du journal Publico assistent à une scène imprévisible à ce moment là dans son hôtel. En pleine interview apparaît l’actrice cubaine Ondina Canibano qui tourne un western du côté de Malaga. Celle ci se jette dans les bras de Sinatra. Mais l’acteur la rejette violemment. En réponse elle lui jette une coupe de vin à la figure. Sinatra en perd la tête et se rue sur l’actrice, la tire par les cheveux jusqu’au sol. Le photographe qui n’en avait pas perdu une miette se voit poursuivit à son tour par Sinatra qui lui prend l’appareil et l’éclate sur le carrelage.

Mais le photographe outré va se plaindre des faits dans un poste de la Guardia Civil.
La police se présente à l’hôtel mais celui-ci refuse de se montrer devant eux.

L’affaire commence à faire du bruit et la police laisse à l’acteur 48heures pour se présenter au commissariat.

Les 48 heures passées pas de Sinatra devant les autorités espagnoles. Le gouverneur civil du moment prend cela comme un affront à l’honneur de la patrie. La police court à l’hôtel et oblige l’acteur à se diriger vers un commissariat de Malaga pour l’entendre autour de « scandale public ».

L’acteur aurait ensuite répondu uniquement par monosyllabe et lorsque l’interrogatoire se termine il décroche un portrait accroché au mur du dictateur Franco et crache dessus.

La police voulait le fusiller sur l’acte. Mais le gouverneur civil imaginait les terribles répercussions qu’un tel acte signifiait au vu de la popularité du personnage.

Résultat : expulsion immédiate et 25 000 pesetas d’amende. Il est aussitôt emmené vers l’aéroport sans ménagements.

Sur la passerelle de l’avion Sinatra cria haut et fort « Je ne reviendrai jamais dans ce pays de fascistes ! »

Et l’acteur n'en reste pas là ! Pour l’anniversaire des 25 ans de paix (soit les 25 ans de dictature) il envoie un télégramme à Franco « Mourrez maintenant ! »

Mink pour www.Micmag.net


1
2
  • journal de l'époque
  • Accompagné par des policiers pur s'expliquer

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine London Calling des Clash/



Destaques de París

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net