Avignon - Agenda

Festival d'Avignon, retrouvez toute la progammation

 - 10 juillet 2022
Pièces classiques, comédies, one-man show, cirque, contes, mimes, magie, lectures... Jusqu'au 30 juillet prochain le Festival d'Avignon vous propose des centaines de spectacles, côté "In" et côté "Off".

Le Festival d'Avignon a ouvert les portes de sa 76e édition le 7 juillet dernier avec, dans la Cour d'honneur du Palais des papes, Le Moine noir du metteur en scène et réalisateur russe Kirill Serebrennikov

Et si l'édition "In" propose près de 270 représentations pour 46 spectacles, dont 40 créations, le"Off", dont c'est la 56e édition, offre quelque 1540 spectacles, dans la ville d'Avignon et ses alentours, avec une centaine de spectacles accessibles à toute heure !

Découvrez notre sélection du Festival OFF 2022 et le programme dans sa totalité.

Juliette, Victor Hugo mon fol amour de Patrick Tudoret
Du 7 au 30 juillet 2022
Théâtre des Corps Saints
76 Place des Corps Saints

Juliette Drouet, folle passion de Victor Hugo pendant plus de cinquante ans, durant lesquels elle lui écrivit plus de 22 000 lettres. Elle a soixante-sept ans au début de la pièce mais va subir mille métamorphoses qui lui rendront sa jeunesse bouillonnante et le temps «béni» de sa vie d’actrice où elle fit tourner bien des têtes.

Entre rires et larmes, c’est la vie de Juliette Drouet (et de Victor Hugo) qui s’effeuille devant nous, celle d’une femme libre, assumant ses choix, passionnée, généreuse.

L'ombra lunga del nano de Alberto Fumagalli
Spectacle surtitré en français
Du 7 juillet 2022 au 30 juillet 2022
L' Atelier 44
44, rue Thiers

Olo et Neve sont mari et femme. Leur vie a tragiquement empiré et n'a pas été à la hauteur des attentes qu'ils avaient sur leur relation de couple. Lui, souffrant d'une jalousie incontrôlable, est un travailleur acharné et un mari prétentieux. Elle, femme naïve déchirée par le temps qui passe et l'échec de sa vie, est une femme déprimée et une épouse insatisfaite. Loin de toute éruption intellectuelle, nos personnages se contentent de trouver le coupable de leur échec dans l'autre. Malgré une haine brûlante, dans le couple le concept préhistorique d'appartenance reste intact. Une tournure magique ramènera entre les deux un rapprochement inattendu des passions; le choc avec la réalité sera l'inévitable épilogue pour Olo et Neve.La fable cède la place à la réalité. Qui est contemporain, prolétarien et compliqué. Pas de palais royal, rien princes et princesses. Mais la magie demeure. Retrouvée par hasard. Ce n'est pas concluant (pas de fée) mais au moins c'est illusoire. Un spectacle qui caresse, comme un conte de fées. Et qui frappe violemment, comme un drame social.

Biques
Du 7 au 26 juillet 2022 de Gabrielle Chalmont-Cavache et Marie-Pierre Nalbandian
Théâtre des Carmes
6 Place des Carmes

Neuf femmes se rencontrent, un jour, par la force des choses, dans la salle commune des « Magnolias », la maison de retraite de Mondac, petite ville (fictive) de Charente-Maritime. Certaines y travaillent, d'autres y vivent, d'autres le visitent. À l'approche des élections municipales, l'ehpad se voit menacé d'être délocalisé en périphérie. Oubliant toutes frontières de génération et injonctions, elles vont devoir unir leur force pour sauver l'établissement, qui devient alors le bastion d'une rébellion farouche.

La nuit des rois de William Shakespeare
Du 7 juillet 2022 au 30 juillet 2022
Théâtre du Roi René
4 bis Rue Grivolas

Orsino aime Olivia qui aime Viola, qui aime Orsino. Toute la force de cette comédie réside dans ce triangle amoureux. Mais beaucoup d’autres personnages surgissent dans cette nuit endiablée, faite de musique, de magie, et de rêves. C’est au total plus d’une quinzaine de personnages interprétés par six comédiens, qui prennent vie sous vos yeux dans une adaptation audacieuse de ce classique intemporel…

Retrouvez toute la programmation, ici

Lire aussi : Avignon, il était une fois un Festival, ici


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)