- Agenda

Quelques expositions de la rentrée

Marie Torres - 2 septembre 2022
De Frida Kahlo à Oskar Kokoschka en passant par l'émancipation des femmes, la rentrée sera riche en expositions. Micmag vous propose une petite sélection.

Frida Kahlo, Au-delà des apparences
Palais Galliera - 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e
15 euros
Vêtements, correspondances, accessoires, cosmétiques, médicaments, prothèses médicales... L’exposition rassemble plus de 200 objets provenant de la Casa Azul, la maison où Frida Kahlo est née et a grandi. Vous y verrez aussi des robes traditionnelles Tehuana, des colliers précolombiens que Frida collectionnait, des exemplaires de corsets et de prothèses peints à la main... ainsi que des films et photographies de l’artiste. Plus d'infos, ici

Du 23 septembre 2022 au 12 février 2023 : Oskar Kokoschka, Un fauve à Vienne
Musée d'Art Moderne de Paris - 11 avenue Président Wilson, Paris 16e
7 à 13 euros
Le Musée d’Art Moderne de Paris présente la première rétrospective parisienne consacrée à l’artiste autrichien Oskar Kokoschka (1886-1980). L'exposition réunit 150 des oeuvres les plus significatives de l'artiste. Plus d'infos, ici

Du 28 septembre 2022 au 29 janvier 2023 : Parisiennes citoyennes ! Engagements pour l’émancipation des femmes (1789-2000)
Musée Carnavalet - 16 rue Francs Bourgeois, Paris 3e
5 euros
A travers peintures, sculptures, photos, films, manuscrits et objets militants, le musée Carnavalet propose une exposition inédite des féminismes parisiens .
De la revendication du « droit de cité » pour les femmes pendant la Révolution à la loi sur la parité de l’an 2000, allez à la rencontre de celles qui se sont battue pour leur émancipation. Plus d'infos, ici

Du 21 octobre 2022 au 19 février 2023 : L'encre en mouvement, Une histoire de la peinture chinoise au XXe siècle
Musée Cernuschi - 7 avenue Velasquez, Paris 8e
10 euros
Le musée Cernuschi possède l’une des plus importantes collections européennes de peintures chinoises modernes et contemporaines ; pour la première fois, il leur consacre une exposition à ses merveilles faites d'encre et de papier. Plus d'infos, ici

Du 10 novembre 2022 au 5 mars 2023 : Louis Boulanger, Peintre rêveur Maison de Victor Hugo - Place des Vosges, Paris
9 euros
Cette exposition présente plus de 190 oeuvres du peintre romantique, Louis Boulanger (1806-1867), un proche de Victor Hugo. L'occasion de découvrir son oeuvre très diverse : peinture, lithographie, maquettes de costumes pour le théâtre, illustration, décors... Plus d'infos, ici


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)