- Dossier

Ces irrésistibles objets du désir...

Monique Cabré - 14 septembre 2018
Pin-Up, lingerie sensuelle, oeuvres d'art et ouvrages érotiques... attirent de nombreux collectionneurs et fétichistes. Micmag.net lève le voile sur des pratiques longtemps censurées...


Frous frous - Corsets-Guêpières -Courir le jupon...

Corsets, guêpières, bustiers… sculptent le corps de la femme et aiguisent les désirs. C’est entre les années 1900 et 1960 que la lingerie féminine se fait sensuelle, riche, diversifiée. Terriblement érotique, elle attire bon nombre de collectionneurs et de fétichistes. Lire la suite, ici.

Ces irrésistibles objets du désir













Les amateurs de curiosa, terme désignant les livres et objets licencieux, sont nombreux, preuve en est le résultat des ventes aux enchères. La discrétion est de mise suite à des décennies de censure au nom d’une morale religieuse et pudibonde qui interdit ces pratiques. Levons le voile ! Lire la suite, ici.

Pin-Up délicieusement provocantes!


Sexy, délurées, légères, la publicité s’est emparée de ces demoiselles à partir des années 50. Coup d’œil dans le rétro sexy ! Lire la suite, ici



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Going out in Paris



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



News flash

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net