- Musique

Rival Sons : un album heavy rock blues massif et teigneux

Jean-Christophe Mary - 19 juin 2019
Très apprécié pour ses titres nerveux aux sonorités 70’s, le quatuor californien, Rival Sons, est de retour avec son heavy rock blues, massif et teigneux qui brasse toujours autant de nobles influences qui vont de des Black Crows à The Answer en passant par Led Zeppelin.

Frappés de batterie, ambiances planantes, guitares sous acide comme échappées d’une forge de l’enfer, basses martelées, voix stridente, puissante, noyée dans les vapeurs de blues et d’alcool fort ici chaque titre sonne de manière vraiment étonnante. Derrière ce brut au spectre large, Rival Sons fait vraiment figure d’ovni dans le paysage musicale actuel. Expérimental et créatif, ce sixième album évoque à la fois Led Zeppelin et les Black Crows et comporte divers paliers d’écoute. 

On passe de titres hypnotiques et chaloupés « Sugar on the Bone », « Shooting Stars » ambiance chœurs gospel à des morceaux nerveux et électriques « Do Your Worst » à des versions gargantuesques et complètement folles avec « Stood By Me ». Sur « Back in the Woods » on assiste à un enchevêtrement de basses qui pilonnent, de roulements de batteries en syncopes, de cymbales ouvertes où la folie électrique règne partout. Quand la voix écorchée et métallique de Jay Buchanan s’élève en spirale infernale, la guitare de Scott Holiday se charge de dynamiser l'ensemble par de longs solos incisifs. Alors oui, on frôle l’extase. « Look Away », « Feral Roots » et « All Directions » sont des respirations folk qui aèrent l'ensemble et servent intelligemment l’album. 

Loin devant Wolfmother, Jet ou les petits nouveaux Greta Van Fleet, le quatuor californien s’impose comme l’un des meilleurs groupes heavy rock blues actuels. L’un des derniers groupe qui pourrait redonner au rock ce mélange de puissance, de lyrisme et de chaos mélangé disparu depuis les 70's. 
En écoutant et réécoutant ces titres pleins de bruit et de fureur on se dit que c’est déjà même une partie de l’histoire du rock qui défile là entre nos oreilles. Courez les voir à l’Olympia le 9 novembre prochain. Sur scène, répétons-le, ils sont absolument excellents.

Jean(Christophe Mary
Feral Roots
Rival Sons
CD, 16,99 euros
Vinyle, 20,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. L'article, ici.

Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.
 
Paul McCartney: la tournée française reportée
La productrice de la tournée française, a indiqué qu’elle travaillait au report des quatre concerts en France, prévus entre fin mai et début juin, et qui pourraient avoir lieu en 2021
 
Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net