- Musique

Rival Sons : un album heavy rock blues massif et teigneux

Jean-Christophe Mary - 19 juin 2019
Très apprécié pour ses titres nerveux aux sonorités 70’s, le quatuor californien, Rival Sons, est de retour avec son heavy rock blues, massif et teigneux qui brasse toujours autant de nobles influences qui vont de des Black Crows à The Answer en passant par Led Zeppelin.

Frappés de batterie, ambiances planantes, guitares sous acide comme échappées d’une forge de l’enfer, basses martelées, voix stridente, puissante, noyée dans les vapeurs de blues et d’alcool fort ici chaque titre sonne de manière vraiment étonnante. Derrière ce brut au spectre large, Rival Sons fait vraiment figure d’ovni dans le paysage musicale actuel. Expérimental et créatif, ce sixième album évoque à la fois Led Zeppelin et les Black Crows et comporte divers paliers d’écoute. 

On passe de titres hypnotiques et chaloupés « Sugar on the Bone », « Shooting Stars » ambiance chœurs gospel à des morceaux nerveux et électriques « Do Your Worst » à des versions gargantuesques et complètement folles avec « Stood By Me ». Sur « Back in the Woods » on assiste à un enchevêtrement de basses qui pilonnent, de roulements de batteries en syncopes, de cymbales ouvertes où la folie électrique règne partout. Quand la voix écorchée et métallique de Jay Buchanan s’élève en spirale infernale, la guitare de Scott Holiday se charge de dynamiser l'ensemble par de longs solos incisifs. Alors oui, on frôle l’extase. « Look Away », « Feral Roots » et « All Directions » sont des respirations folk qui aèrent l'ensemble et servent intelligemment l’album. 

Loin devant Wolfmother, Jet ou les petits nouveaux Greta Van Fleet, le quatuor californien s’impose comme l’un des meilleurs groupes heavy rock blues actuels. L’un des derniers groupe qui pourrait redonner au rock ce mélange de puissance, de lyrisme et de chaos mélangé disparu depuis les 70's. 
En écoutant et réécoutant ces titres pleins de bruit et de fureur on se dit que c’est déjà même une partie de l’histoire du rock qui défile là entre nos oreilles. Courez les voir à l’Olympia le 9 novembre prochain. Sur scène, répétons-le, ils sont absolument excellents.

Jean(Christophe Mary
Feral Roots
Rival Sons
CD, 16,99 euros
Vinyle, 20,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)