- Musique

The Muffin's Zebulon, des influences venues des années 60/70

Marie Torres - 
Alain Hernandez et Nicolas Huerre, deux copains de longue date amoureux de la musique des années 60/70, forment, il y a quelques années, les Muffin's Zebulon. De cette union, trois albums sont nés dont « Times'n Roll », le petit dernier. Présentation.

Muffin's Zebulon ? Si on traduit ça donne quelque chose comme les Muffins de Zébulon. Pour les muffins, pas de problème, nous savons tous - ou presque - que ce sont de petits gâteaux venus du Pays de Galles et voisins de nos madeleines. Pour Zébulon, ça se complique. Seuls les « moins jeunes » se souviennent qu'il était le drôle de petit personnage monté sur ressort d'une série télé d'animation des années 60, Le Manège enchanté. Mais peut importe. D'ailleurs lorsqu'on demande à Alain Hernandez comment le nom a été choisi , il répond : « Au hasard. Il n'y a vraiment aucune origine précise. On voulait faire un premier album, on cherchait un nom et c'est venu comme çà
«... Je grattais il jouait bien de la guitare, alors nous avons fait un boeuf...»

Mais revenons aux Muffin's Zebulon. Qui sont-ils ? « Nous ne sommes pas vraiment un groupe, disons un duo musical, on se connait depuis bientot 40 ans. On s'est rencontrés dans un petit patelin du Maine et Loir. Je grattais il jouait bien de la guitare, alors nous avons fait un boeuf. J'ai proposé des compos, çà a bien marché

Nous, c'est Alain Hernandez, chanteur, musicien et auteur-compositeur et Nicolas Huerre, guitare (électrique, basse et acoustique). Le mixage, le mastering, la production ? C'est aussi eux. Autant dire, qu'ils font tout eux-mêmes, même si pour leur dernier album : « On a voulu un vrai batteur, Régis Bolivard, et la jeune Margot (Huerre) a bien voulu apporter quelques notes de violon.»

Cette collaboration a donné naissance a trois albums : « Muffin's Zebulon .» en 2000, « After all the story goes » en 2010 et le tout dernier, « Times'n Roll » en 2021.

Un album vaporeux, rythmé et mélodieux mais garanti sans sucre.

A l'écoute de ce troisième album, et dès le premier titre « Time's goin by » on imagine les influences. Des influences ancrées dans un registre rock pop des années 60/70. Et d'ailleurs les intéressés ne le nient pas. « Les influences ? Pour ma part , je dirais les Beatles, Squeeze, XTC, Crosby Stills Nash and Young, America... » nous dit Alain. De son côté, Nicolas « Les Beatles, Crosby Stills Nash and Youg, mais aussi des groupes plus hard comme Foo Fighters et les guitaristes Lynyrd Skyner et Van Halen» Le ton est donné.

Après « Time's goin by » suivent onze titres. Onze compositions originales et impéccables. La voix d'Alain, les riffs de guitare parfois au scapel - comme sur « One More Year » - de Nicolas, la rythmique implacable de Régis Bolivard et la légèreté apportée par le violon de Margot sur « I'll Be There »

« Times'n Roll » est le genre d'album que vous avez envie d'écouter en boucle dans son intégralité. Un album vaporeux, rythmé et mélodieux mais garanti sans sucre. Juste un peu de bonheur dans un monde de brute. A consommer sans modération.

Pour découvrir et télécharger les chansons et albums des Muffin's Zebulon, cliquez ici


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)