- Musique

60 ans de musique pop

Marie Torres - 30 mars 2023
Chansons, interviews, photos... Des Beatles à aujourd'hui, "60 ans de musique pop" vous propose un voyage au coeur de la musique pop.

"6 juin 1962. Les Beatles entrent dans les studios Emi au 3 Abbey Road à Londres, pour une audition. Ils vont interpréter une reprise. "Besame mucho", et trois compositions du binôme Lennon/McCartney, parmi lesquelles on trouve "Love Me Do". [...] Lors de l'écoute, les quatre de Liverpool (John, Paul, George et... Pete Best) sont tendus. Martin leur demande si quelque chose ne va pas. Réponse de l'insolent Harrison : "Je n'aime pas votre cravate !". Eclat de rire général. La glace est brisée et les Beatles signés."

Journaliste et chroniqueur de talent sur RTL, Eric Jean-Jean prend de temps à autres la plume. Et c'est avec grand plaisir que nous le suivons dans sa "remontée" du temps. Dans son voyage à travers les tubes et les groupes qui ont marqué les années 60, 70, 80...


1964, c'est la magnifique voix de Roy Orbison qui enchante le monde avec son "Oh, Pretty Woman". Tandis que de leur côté les frères Davies, Ray et Dave, et leur groupe les Kinks, mettent le feu sur les scènes londoniennes avec "You Really Go Me"... Suivent les Who, Bob Dylan, les Rolling Stones, les Beach Boys, les Doors, Leonard Cohen... Mais aussi Johnny, Voulzy, Charles Aznavour...


Eric Jean-Jean
chronique avec talent chacun de leur tube ou revient sur le parcours d'un groupe. C'est histoire de "Hotel California" des Eagles ou de "Smoke On The Water" de Deep Purple mais aussi l'histoire des débuts de U2...

Un voyage d'autant plus intéressant que truffé d'interviews. Philippe Labro, Philippe Manoeuvre, Olivier Cachin... Un magnifique voyage où chaque escale vous enchantera...

Retrouvez nos chroniques Vintage sur l'histoire des tubes, ici

Marie Torres pour www.micmag.net
60 ans de musique pop
Eric Jean Jean/Perrine Suquet
Préface de Jérôme Soligny
Editions Leduc S. Octobre 2022
24,95 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)