- Vintage

""La symbolique de la boule à neige représente pour moi la chaleur et la sécurité d’un foyer"

Marie Torres - 
Si, au fil du temps, la boule à neige est passée du statut de souvenir de vacances à celui d'objet de collection, sachez aussi que certaines personnes les peignent... C'est le cas de Liliane David. Découverte.

La peinture, Liliane David l'étudie depuis une dizaine d'années avec Céline J. Dallaire, une artiste peintre qui explore aussi bien les techniques traditionnelles qu'innovantes, l'art figuratif qu'abstrait.

"Au fil du temps j’ai expérimenté plusieurs techniques et médiums. Ces années d’apprentissage m’ont permis d’approfondir mes connaissances en art et peu à peu je suis sortie de ma zone de confort jusqu’à désirer concevoir mes propres créations" explique Liliane.

Une aventure extraordinaire s'offrait à elle : créer. Mais pourquoi son choix s'est-il porté sur les boules à neige ? Vous savez ces petits objets que nous avons tous un jour retrourné et secoué et contenant, généralement, un monument historique.

"La symbolique de la boule à neige représente pour moi la chaleur et la sécurité d’un foyer. L’hiver, ma saison de prédilection et l’affinité que j’ai avec les animaux, fusionnent et créent ainsi une symbiose harmonieuse qu'on retrouve sur l’ensemble de mes œuvres" ajoute Liliane.

Avis donc aux collectionneurs et aux amateurs de boules à neige, pour tout renseignement sur son travail, vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Lire aussi : La chionosphérophilie ou la folie des boules à neige

Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Si l'histoire du bonhomme jovial à barbe blanche remonte à très longtemps, son fameux costume rouge et blanc fait débat. Est-ce une marque de soda qui l'a créé ? La question fait débat. Enquête sur le Père-Noël... Lire la suite ici.

Going out in Paris

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


News flash

Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.