- Série TV

Blindspot Saison 3 : Jane Doe ou la mémoire dans la peau

Jean-Christophe Mary - 5 août 2019
Dos, bras, jambes, visage ...Plus qu’un phénomène de société, le tatouage est devenu un art à part entière et nombre de séries TV associent leurs thrillers à son univers. Il en est ainsi de Blindspot dont les tatouages de l'héroïne sont la clé pour retrouver les criminels...

On s’en souvient la série télévisée, Blindspot, commence par la découverte dans un sac de voyage, à Times Square, ’une femme amnésique. Jane Doe (Jaimie Alexander), entièrement tatouée. Ces tatouages sont une sorte de carte au trésor abritant la véritable identité de cette femme.nDès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à à résoudre de mystérieuses énigmes liées aux tatouages.

Dans cette saison 3, de nouveaux tatouages sont découverts. Ils vont dévoiler de nombreux secrets et les membres de l'équipe devront rester soudés pour se battre contre Ian « Roman » Kruger. Au travers de ces 22 nouveaux épisodes, remplis d’adrénaline, on ne peut s’empêcher de penser au superbe film Memento 2000 de Christopher Nolan

Secrets de famille, paranoïa, chantage, conspiration, cette nouvelle saison est tout aussi captivante que les deux premières avec un final particulièrement surprenant et plein de rebondissements. La qualité de la série repose sur la performance des acteurs principaux Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe / Alice « Remy » Kruger (Jaimie Alexander) qui incarnent leur rôle avec force et profondeur. L’histoire, toujours aussi crédible, maintient le suspens surtout quand la résolution des indices devient un peu trop répétitive. Par son suspense et sa construction, cette série parvient à se renouveler efficacement. Vivement la saison 4.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Blindspot
Saison 3
22 euros

 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.