- Série TV

Blindspot Saison 3 : Jane Doe ou la mémoire dans la peau

Jean-Christophe Mary - 5 août 2019
Dos, bras, jambes, visage ...Plus qu’un phénomène de société, le tatouage est devenu un art à part entière et nombre de séries TV associent leurs thrillers à son univers. Il en est ainsi de Blindspot dont les tatouages de l'héroïne sont la clé pour retrouver les criminels...

On s’en souvient la série télévisée, Blindspot, commence par la découverte dans un sac de voyage, à Times Square, ’une femme amnésique. Jane Doe (Jaimie Alexander), entièrement tatouée. Ces tatouages sont une sorte de carte au trésor abritant la véritable identité de cette femme.nDès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à à résoudre de mystérieuses énigmes liées aux tatouages.

Dans cette saison 3, de nouveaux tatouages sont découverts. Ils vont dévoiler de nombreux secrets et les membres de l'équipe devront rester soudés pour se battre contre Ian « Roman » Kruger. Au travers de ces 22 nouveaux épisodes, remplis d’adrénaline, on ne peut s’empêcher de penser au superbe film Memento 2000 de Christopher Nolan

Secrets de famille, paranoïa, chantage, conspiration, cette nouvelle saison est tout aussi captivante que les deux premières avec un final particulièrement surprenant et plein de rebondissements. La qualité de la série repose sur la performance des acteurs principaux Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe / Alice « Remy » Kruger (Jaimie Alexander) qui incarnent leur rôle avec force et profondeur. L’histoire, toujours aussi crédible, maintient le suspens surtout quand la résolution des indices devient un peu trop répétitive. Par son suspense et sa construction, cette série parvient à se renouveler efficacement. Vivement la saison 4.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Blindspot
Saison 3
22 euros

 

Events

Vintage world (Click on the title)

Si l'histoire du bonhomme jovial à barbe blanche remonte à très longtemps, son fameux costume rouge et blanc fait débat. Est-ce une marque de soda qui l'a créé ? La question fait débat. Enquête sur le Père-Noël... Lire la suite ici.

Going out in Paris

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


News flash

Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net