- Série TV

Blindspot Saison 3 : Jane Doe ou la mémoire dans la peau

Jean-Christophe Mary - 5 août 2019
Dos, bras, jambes, visage ...Plus qu’un phénomène de société, le tatouage est devenu un art à part entière et nombre de séries TV associent leurs thrillers à son univers. Il en est ainsi de Blindspot dont les tatouages de l'héroïne sont la clé pour retrouver les criminels...

On s’en souvient la série télévisée, Blindspot, commence par la découverte dans un sac de voyage, à Times Square, ’une femme amnésique. Jane Doe (Jaimie Alexander), entièrement tatouée. Ces tatouages sont une sorte de carte au trésor abritant la véritable identité de cette femme.nDès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à à résoudre de mystérieuses énigmes liées aux tatouages.

Dans cette saison 3, de nouveaux tatouages sont découverts. Ils vont dévoiler de nombreux secrets et les membres de l'équipe devront rester soudés pour se battre contre Ian « Roman » Kruger. Au travers de ces 22 nouveaux épisodes, remplis d’adrénaline, on ne peut s’empêcher de penser au superbe film Memento 2000 de Christopher Nolan

Secrets de famille, paranoïa, chantage, conspiration, cette nouvelle saison est tout aussi captivante que les deux premières avec un final particulièrement surprenant et plein de rebondissements. La qualité de la série repose sur la performance des acteurs principaux Kurt Weller (Sullivan Stapleton) et Jane Doe / Alice « Remy » Kruger (Jaimie Alexander) qui incarnent leur rôle avec force et profondeur. L’histoire, toujours aussi crédible, maintient le suspens surtout quand la résolution des indices devient un peu trop répétitive. Par son suspense et sa construction, cette série parvient à se renouveler efficacement. Vivement la saison 4.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Blindspot
Saison 3
22 euros

 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)