- Musique

Liam Gallagher, retour aux fondamentaux de la britop des 90's !

Jean-Christphe Mary - 28 septembre 2019
Ne rêvez plus. Il n’y aura pas de reformation d’Oasis. Mais que les nombreux fidèles se consolent, Liam Gallagher présente son second opus solo. La bonne nouvelle, le mancunien revient aux fondamentaux de cette britop qui a fait la renommée d'Oasis dans les 90's.

Dès la formation d'Oasis en 1991, Liam Gallagher a su imprimer sa marque pour donner au rock cette dimension insurrectionnelle : arrogance, bagarres musclées qui faisaient la « une » des tabloïds de l’époque. Sans oublier la rivalité médiatique avec Blur. Un model marketing en copier coller sur le buzz médiatique que se livraient les Rolling Stones et les Beatles dans les 60’s

Aujourd'hui l'époque Oasis semble belle et bien révolue, Noël Gallagher n'ayant à ce jour toujours aucune intention de donner suite à l'histoire. Reste donc aux fans de suivre les projets parallèles des deux frères. Si Noël sort régulièrement des projets pop ambitieux, il faut bien cette fois rendre hommage au talent de Liam Gallagher qui reprend  l’histoire là où le quatuor l'avait laissé lors de sa dissolution en 2009. La passion de Liam pour le rock des 60’s et des 70’s transparaissait déjà sur les deux premiers albums de Beady Eye et sur son premier album solo sorti en 2017. Alors que vaut ce Why me ? Why not ? composé par le trio Liam Gallagher, Greg Kurstin et Andrew Wyatt ? Dès le premier Shockwave les guitares rugissent tandis que la voix trainante de Liam étire les mots comme des élastiques comme à la grande époque. On adhère vraiment aux refrains énergiques de One of Us, Halo  et Alright Now dans la lignée de ses héros Beatles, Who, Sex Pistols, David Bowie et Rolling Stones. On est pris dans cette toile sonore comme hypnotisé face aux riffs catchy, aux mélodies tubesques tel Now That I've Found You, aux divagations psychédéliques de Alright Now ou The River, aux cordes triomphantes de One of Us. On trouve deux chansons hommage l’une à sa mère Be Still l'autre à sa fille Molly le très émouvant Now I’ve Found You. Certes à 46 ans, le performer s'est assagit, mais il incarne toujours et mieux que personne, ces hymnes populaires qui mystifient l’Angleterre d’hier avec ce côté fierté très Union Jack, cette nostalgie du « c’était mieux avant ». La voix nasale est toujours aussi envoûtante, identifiable entre mille, et sonne magnifiquement comme un croisement hybride entre John Lennon et Johnny Rotten.

Le benjamin des frères Gallagher persiste et signe avec ces 11 nouveaux titres dont quelques uns devraient se hisser aux sommets des hit parades cet automne. On attends impatiemment le concert le 21 février au zénith de Paris.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

El mundo del vintage

Premier musée en France entièrement consacré à l’enrichissement et à la conservation de l’illustration jeunesse, le Musée de Moulins offre à son public quelque 3 800 planches originales et 11 000 albums. Rodolphe Töpffer, Gustave Doré, Jacqueline Duhême, Lorenzo Mattotti... Découverte.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Ultima hora

Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net