Presqu'île de Crozon - Bretagne - Reportage musique festival

Festival du Bout du Monde 2016 - nomadismes électiques et métissages sonores

Louise Logeart - Jeudi 4 août 2016
Le Boudu ne déroge pas à sa recette traditionnelle cette année, avec une programmation détonante et déconnante.
Sélection Micmag des groupes à suivre.

Vous souvenez-vous de la vidéo virale de ce saxophoniste aux cheveux bleus qui soufflait à la vie à la mort dans les couloirs du métro ?

Too many Zooz sera présent avec ses acolytes au Festival du Bout du Monde cette année pour nous arroser de son « brasshouse » corrosif tout droit venu de la plus grande boîte de nuit du monde : le métro de New York.

Section cuivres, vous ne serez pas en reste avec le No ! BS Brassband – qui brasse lui aussi entre plusieurs déambulations sonores : funk, pop, jazz et conservatoire, le tout est de réussir à garder la tête hors de l’eau. Des conservatoreux tout droit sortis de la côte Est qui ont su surfer sur le nomadisme.

Ca vire jungle avec Kiril Dzajkovski. Musique électronique des Balkans, hip-hop, drum’n’bass et phrasés rap-ragga. Sur scène : des cuivres tziganes, un violon et deux MC charismatiques qui promettent un spectacle haut en couleur.

En matière de projections sonores non identifiées, le français Thylacine promet un électro transsibérien hétéroclite, images à l’appui. Non sans rappeler notre chouchou Fakear, présent l’année dernière au Festival, ce musicien magicien envoûtant appelle à planer.

Dans la série vidéos hippies circulant sur le net et dont on ignore souvent le nom, vous reconnaîtrez certainement ce groupe de 8 chanteuses polonaises, Laboratorium Piésni (Laboratoire de chansons), qui promet un peu de calme et d’ambiance méditative au milieu de ce joyeux bazar. Chants polyphoniques traditionnels a capella, tambours shamaniques… le voyage ne fait que commencer.

Parmi les inclassables venant aussi du Nord, on trouve Steve’n’seagulls, des incontrôlables déjantés qui font du ski nautique sur la neige et se promènent avec des tresses dignes d’un western finlandais. On vous laisse en juger par vous-mêmes.

La langue française ne sera pas en reste, avec, dans le désordre et au gré des coups de coeur : Feu Chatertton ! / Les Innocents ou encore  Grem Sémé… Même si le réunionnais ne dérogera pas à la règle Boudumondieusenne du métissage linguistique et sonore.

Retrouvez l'équipe Micmag en direct sur le plateau radio du Festival

Tous les groupes

Site du Festival



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)