- Reportages

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Daniel Bouhours Lepetitjournal.com - 24 octobre 2019
Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines de prison.

L’utilisation de la cigarette électronique étant assez récente et ses dangers encore méconnus, les lois internationales commencent à réguler leur commercialisation et utilisation. Il est donc important de se renseigner au préalable avant de partir à l’étranger car les sanctions peuvent s’avérer très lourdes dans certains pays.

Les pays qui interdissent la e-cigarette

Depuis 2014, en Thaïlande, la possession d’une vapoteuse est passible de 5 ans de prison et/ou d’une amende de 4 fois la valeur de l’objet, tandis que son importation, vente ou production peut entraîner jusqu’à 10 ans de prison. 

Il est également interdit de vapoter à Singapour, à Taiwan, aux Philippines, à Hong Kong, au Cambodge, en Jordanie, en Argentine ou encore au Brésil. Et ne vous y méprenez pas, la loi est la même pour tous et les expatriés comme les vacanciers sont concernés par ces mesures et donc par ces sanctions.

Les pays qui interdisent la commercialisation

Certains pays refusent la commercialisation de la e-cigarette comme la Lituanie, la Colombie, le Liban, le Mexique, la Turquie ou encore les Emirats Arabes Unis. A l’arrivée à l’aéroport, votre matériel sera donc confisqué et une amende peut également vous être infligée. Même si la douane ne vous stoppe pas, vous risquez de lourdes amendes si on vous voit utiliser une vapoteuse alors qu’elle est introduite illégalement dans le pays.

Vapoter mais pas dans les lieux publics

Dans d’autres pays comme en France, il est impossible de vapoter dans les lieux publics. Les lois alors s’alignent sur celles mises en place pour les fumeurs de cigarettes classiques. Cette interdiction est en vigueur dans une bonne partie des pays européens comme le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Pologne, l’Espagne, la Grèce ou la Hongrie. C’est également le cas au Vietnam, au Canada ou encore en Corée du Sud.

N’hésitez pas à vous renseigner de la situation dans votre pays de résidence ou votre lieu de villégiature en consultant cette liste de l’Institute for Global Tobacco Control.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)

votre publicité

Banner