- Lire

Quelques beaux livres à offrir... pour clore l'année 2017

Jean-Christophe Mary & Marie Torres - 9 décembre 2017
Parce que, l'an passé, 29.7 millions de Français ont acheté des ouvrages- papiers et ebooks - , parce que le livre reste toujours LA bonne idée de cadeau, en voici quelques-un, de 16,00 à 70 euros, à mettre au pied du sapin.

Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art
Vincent Brocvielle
Editions Larousse, 2017
24,90 euros

Avoir à portée de main l'essentiel de l'Histoire mondiale de l'Art, richement illustrée et accessible à tous, c'est l'enjeu de ce "Petit Larousse". Balade au pays où la Beauté est reine. Pour en savoir plus, ici.

Le Monde de Picasso
John Finlay
Editions Larousse, 2017
29,95 euros

Lire la peinture de Picasso
Guitemie Maldonado
Editions Larousse, 2017
17,95 euros

Deux beaux ouvrages, édités chez Larousse, viennent enrichir l’histoire des Beaux-Arts : « Le Monde de Picasso » par John Finlay et « Lire la peinture de Picasso » par Guitemie Maldonado, complétés par une exposition au Musée du Quai Branly, "Picasso primitif". Découverte. Pour en savoir plus, ici.

Les années 30, et si l'histoire recommençait
Pascal Blanchard, Farid Abdelouahab
Editions de la Martinière, 2017
37 euros

Crises économiques, chômage, violence des guerres, montée du populisme, notre monde ressemble à s’y méprendre à celui des années 30, va-t-il nous entraîner vers le même chaos ? Ce très beau livre, richement illustré, tente de répondre à certaines questions d'actualité... Pour en savoir plus, ici.

Hello, Broadway ! Une Histoire de la comédie musicale américaine
Patrick Niedo
Editions Ipanema, 2017
16 euros

"Show Boat, My Fair Lady, West Side Story Godspell, » « Jesus Christ Superstar » « Grease »…. Patrick Niedo nous entraine le monde fascinant de la comédie musicale américaine. Pour en savoir plus, ici.

« Paleoart » Visions des temps préhistoriques
Editions Taschen, 2017
75 euros
Édition en Espagnol

Voici certainement le projet le plus ambitieux de l’histoire récente de l’édition : éditer en grand format les fresques des animaux préhistoriques les plus emblématiques. Ce projet un peu fou, Zoe Lescaze et Walton Ford l’ont réalisé au terme d’un long et méticuleux travail de recherche. Pour en savoir plus, ici.

Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie
Edition française préfacée par Michka Assayas), ouvrage publié sous la direction de Robert Dimery
Editions Flammarion, 2017
29,90 euros

Une véritable caverne d’Ali Baba où l’on découvre les albums les plus marquants, des années cinquante à nos jours. Pour en savoir plus, ici.

Les 1001 Bières qu’il faut avoir goûtées dans sa vie
Gilles Pudlowski
Editions Flammarion, 2017
32 euros

Bières ambrées, blondes, blanches, brunes ou bières de spécialité, cet ouvrage s’adresse à tous les bièrophiles et autres passionnés de mousse qui veulent en savoir plus sur les différents crus qui sont dégustés chaque jour par millions de litres sur la planète. Pour en savoir plus, ici.

La Coupe de France a 100 ans : l’histoire d’une compétition populaire
Éditions Le Cherche Midi, 2017
28 euros

Les grands joueurs qui font ces grands exploits, la fraternité, les mouvements de jeu, l'ambiance sur le terrain, dans les gradins et dans les vestiaires, avant et après le match, ce collectif d’auteur convie le lecteur dans l’univers d'un sport fait de valeurs et de rituels. Pour en savoir plus, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Destaques de París

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


Notícias

Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...