- Lire

Fatal dimanche

Marie Torres - 2 mai 2018
Durant ce "Fatal dimanche", la psychothérapeute, Frieda Klein réussira-t-elle à arrêter le tueur en série, Dean Reeve, qu'elle tente de retrouver depuis plusieurs années ? Une chose est certaine, cette dernière intrigue vous réserve bien des surprises... Palpitant jusqu'aux tout derniers mots...

L'histoire débute sur les chapeaux de roue. Le corps de Bruce Stringer, un ancien policier, est retrouvé sous le plancher du salon de Frieda Klein. L'homme aidait la psychothérapeute à retrouver le tueur en série, Dean Reeve. Mais la jeune femme n'a pas le temps de se remettre de cet événement, qu'elle reçoit un appel inquiétant de sa nièce, Chloë, qui ne semble pas être dans son état normal et ne sait même pas où elle se trouve.

"- Tu peux te lever ? Pour toute réponse, Chloë gémit.
- Tu vois quelqu'un ?
- Je vois des pierres.
- Comment ça des pierres ?
- Des pierres tombales.
- Donc tu es près d'une église ?
- Autour de l'arbre. Plain. Serrées les unes contre les autres
Soudain, elle sut précisément où ce trouvait sa niève.
- J'arrive, dit-elle, je viens te chercher.
"

Chloë, qui ne se souvient de rien, a été séquestrée durant tout un week-end. Par qui et pourquoi ? Certainement l'oeuvre de Reeve. Mais lorsqu'Alexis, le fils de Josef, un ami de Frieda, est enlevé à son tour puis retrouvé avec un message, la jeune psychothérapeute comprend : il n'y a pas que Reeve derrière ces agressions, un autre criminel opère dans l'ombre du tueur en série. "Les meurtres attirent certaines personnes comme la merde les mouches" explique Frieda en sachant que désormais il n'y a pas que sa vie qui est en danger mais aussi celle de ses proches...

Entre fausses pistes, vraies accusations, inspectrice de police peu convaincue et journalistes sans scrupules, Frieda Klein parviendra-t-elle à sauver son entourage et à sortir indemne de cette dernière aventure ?

Ce septième volet de la Saga, débutée en 2013 avec "Lundi Mélancolie",  est aussi palpitant - et peut-être plus - que les précédents. On retrouve tous les personnages qui gravitent autour de la psychotérapeute et, qu'au fil des ouvrages, on a appris à connaître et on va de surprise en surprise... bref on ne s'ennuie jamais... jusqu'aux trois derniers mots...

A lire aussi :

Ténébreux samedi

Cruel vendredi

Terrible jeudi

Maudit mercredi

Sombre mardi

Lundi mélancolie



Marie Torres pour www.micmag.net
Fatal dimanche
Nicci French
Editions, Fleuve éditions, Avril 2018
20,50 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)