- Lire

Fatal dimanche

Marie Torres - 2 mai 2018
Durant ce "Fatal dimanche", la psychothérapeute, Frieda Klein réussira-t-elle à arrêter le tueur en série, Dean Reeve, qu'elle tente de retrouver depuis plusieurs années ? Une chose est certaine, cette dernière intrigue vous réserve bien des surprises... Palpitant jusqu'aux tout derniers mots...

L'histoire débute sur les chapeaux de roue. Le corps de Bruce Stringer, un ancien policier, est retrouvé sous le plancher du salon de Frieda Klein. L'homme aidait la psychothérapeute à retrouver le tueur en série, Dean Reeve. Mais la jeune femme n'a pas le temps de se remettre de cet événement, qu'elle reçoit un appel inquiétant de sa nièce, Chloë, qui ne semble pas être dans son état normal et ne sait même pas où elle se trouve.

"- Tu peux te lever ? Pour toute réponse, Chloë gémit.
- Tu vois quelqu'un ?
- Je vois des pierres.
- Comment ça des pierres ?
- Des pierres tombales.
- Donc tu es près d'une église ?
- Autour de l'arbre. Plain. Serrées les unes contre les autres
Soudain, elle sut précisément où ce trouvait sa niève.
- J'arrive, dit-elle, je viens te chercher.
"

Chloë, qui ne se souvient de rien, a été séquestrée durant tout un week-end. Par qui et pourquoi ? Certainement l'oeuvre de Reeve. Mais lorsqu'Alexis, le fils de Josef, un ami de Frieda, est enlevé à son tour puis retrouvé avec un message, la jeune psychothérapeute comprend : il n'y a pas que Reeve derrière ces agressions, un autre criminel opère dans l'ombre du tueur en série. "Les meurtres attirent certaines personnes comme la merde les mouches" explique Frieda en sachant que désormais il n'y a pas que sa vie qui est en danger mais aussi celle de ses proches...

Entre fausses pistes, vraies accusations, inspectrice de police peu convaincue et journalistes sans scrupules, Frieda Klein parviendra-t-elle à sauver son entourage et à sortir indemne de cette dernière aventure ?

Ce septième volet de la Saga, débutée en 2013 avec "Lundi Mélancolie",  est aussi palpitant - et peut-être plus - que les précédents. On retrouve tous les personnages qui gravitent autour de la psychotérapeute et, qu'au fil des ouvrages, on a appris à connaître et on va de surprise en surprise... bref on ne s'ennuie jamais... jusqu'aux trois derniers mots...

A lire aussi :

Ténébreux samedi

Cruel vendredi

Terrible jeudi

Maudit mercredi

Sombre mardi

Lundi mélancolie



Marie Torres pour www.micmag.net
Fatal dimanche
Nicci French
Editions, Fleuve éditions, Avril 2018
20,50 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre à Londres.


 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.