- Lire

Fatal dimanche

Marie Torres - 2 mai 2018
Durant ce "Fatal dimanche", la psychothérapeute, Frieda Klein réussira-t-elle à arrêter le tueur en série, Dean Reeve, qu'elle tente de retrouver depuis plusieurs années ? Une chose est certaine, cette dernière intrigue vous réserve bien des surprises... Palpitant jusqu'aux tout derniers mots...

L'histoire débute sur les chapeaux de roue. Le corps de Bruce Stringer, un ancien policier, est retrouvé sous le plancher du salon de Frieda Klein. L'homme aidait la psychothérapeute à retrouver le tueur en série, Dean Reeve. Mais la jeune femme n'a pas le temps de se remettre de cet événement, qu'elle reçoit un appel inquiétant de sa nièce, Chloë, qui ne semble pas être dans son état normal et ne sait même pas où elle se trouve.

"- Tu peux te lever ? Pour toute réponse, Chloë gémit.
- Tu vois quelqu'un ?
- Je vois des pierres.
- Comment ça des pierres ?
- Des pierres tombales.
- Donc tu es près d'une église ?
- Autour de l'arbre. Plain. Serrées les unes contre les autres
Soudain, elle sut précisément où ce trouvait sa niève.
- J'arrive, dit-elle, je viens te chercher.
"

Chloë, qui ne se souvient de rien, a été séquestrée durant tout un week-end. Par qui et pourquoi ? Certainement l'oeuvre de Reeve. Mais lorsqu'Alexis, le fils de Josef, un ami de Frieda, est enlevé à son tour puis retrouvé avec un message, la jeune psychothérapeute comprend : il n'y a pas que Reeve derrière ces agressions, un autre criminel opère dans l'ombre du tueur en série. "Les meurtres attirent certaines personnes comme la merde les mouches" explique Frieda en sachant que désormais il n'y a pas que sa vie qui est en danger mais aussi celle de ses proches...

Entre fausses pistes, vraies accusations, inspectrice de police peu convaincue et journalistes sans scrupules, Frieda Klein parviendra-t-elle à sauver son entourage et à sortir indemne de cette dernière aventure ?

Ce septième volet de la Saga, débutée en 2013 avec "Lundi Mélancolie",  est aussi palpitant - et peut-être plus - que les précédents. On retrouve tous les personnages qui gravitent autour de la psychotérapeute et, qu'au fil des ouvrages, on a appris à connaître et on va de surprise en surprise... bref on ne s'ennuie jamais... jusqu'aux trois derniers mots...

A lire aussi :

Ténébreux samedi

Cruel vendredi

Terrible jeudi

Maudit mercredi

Sombre mardi

Lundi mélancolie



Marie Torres pour www.micmag.net
Fatal dimanche
Nicci French
Editions, Fleuve éditions, Avril 2018
20,50 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.