22-11-2012 14:12:29

Elina Duni : l'interview vintage façon Micmag !

Premières cassettes, premières scènes, l'interview vintage d'Elina Duni, chanteuse albano-suisse à la voix mystérieuse et envoutante. De Tirana au Tyrol, rencontre avec une musicienne habitée et passionnante.

Micmag : quel a été le premier disque que tu as acheté ?

C'était une cassette, "Unplugged" de Nirvana. J'avais 11 ans, et j'étais fan de Nirvana. J'étais en Suisse depuis pas très longtemps, j'étais malade, et je pensais que ça allait me faire guérir.

M : quel a été ton premier choc musical ?

Michaël Jackson. Encore une histoire de cassette, je découvrais le walkman.

M : quand es-tu montée sur scène pour la première fois ?

J'avais 5 ans, c'était dans le cadre d'un festival pour enfants. Un ami de ma famille, compositeur, me voyant chanter sans arrêt, avait suggéré à ma mère de m'y inscrire. J'ai chanté en solo, contrairement aux autres enfants, qui eux participaient à des choeurs. Dans cette grande salle et accompagnée par 80 musiciens, en robe noire, avec des tresses, un chapeau, et un gilet, je me suis inclinée devant le public, devant tous ces parents, tellement sûre de l'emporter. Mais les prix étaient décernés à l'avance. J'ai tout de même décroché le 3ème prix, honorifique. C'était pour moi quelque chose de très naturel, mon père est metteur en scène de théâtre, et j'ai grandi dans les théâtres.

M : te rappelles-tu de ta première interview ?

Oui! J'avais 8 ans, c'était au Camp des Pionniers, un camp où on allait en vacances, les parents nous y envoyaient. On adorait y aller, on se levait au son de la trompette à 6h du matin. C'était pour un magazine pour enfants, j'ai été interviewée.

"Matanë Malit" (au delà de la montagne), 1CD ECM, distribution Universal Music.

Stephane de Langenhagen - Paris

Merci à Pierre Cuny


 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Premier musée en France entièrement consacré à l’enrichissement et à la conservation de l’illustration jeunesse, le Musée de Moulins offre à son public quelque 3 800 planches originales et 11 000 albums. Rodolphe Töpffer, Gustave Doré, Jacqueline Duhême, Lorenzo Mattotti... Découverte.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Notícias

Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net