- Musique

Quatre titres inédits de Tom Petty and the Heartbreakers

Marie Torres - 5 avril 2022
Une nouvelle version de la bande-originale de She’s the One, signée Tom Petty and the Heartbreakers, a été éditée avec quatre titres inédits dont une reprise de « Thirteen Days » de J.J. Cale. Que du bonheur.

« She's the One » ? Une comédie romantique d'Edward Burns, sortie en 1996. Ne vous torturez pas la mémoire : ce film n'a pas spécialement marqué les esprits. En revanche, sa bande-originale, elle, vaut le détour. Et pour cause, elle est signée Tom Petty and the Heartbreakers...

Sortie en 1996, sous le titre « Songs and Music from She's the One », elle a été rééditée l'année dernière. Si cette nouvelle version, « Angel Dream », ne reprend pas tous les titres initiaux, elle offre quatre morceaux inédits : « 105 Degrees », « One Of Life’s Little Mysteries », « French Disconnection » et une magnifique reprise de « Thirteen Days » de J.J. Cale.

Et dès le débuts de la première chanson, « Angel Dream », on est pris par le charme. La voix de Tom, sa guitare et, on pourrait presque dire, son sourire qu'on perçoit à travers les paroles, la musique... Nostalgie ? Non cet album n'est pas nostalgique. La nostalgie est un sentiment de regret d'un temps passé ou d'une personne disparue. Tom Petty n'a pas disparu. Il est toujours parmi nous même si ses anciens camarades et musiciens ne l'entendent pas de cette oreille comme le déclarait, il n'y a pas si longtemps, Mike Campbell au magazine Rolling Stone : « Je ne suis pas prêt émotionnellement à avoir les Heartbreakers dans une pièce et faire ‘1, 2, 3, 4’ et regarder autour de constater que Tom n’est pas là, Je suis désolé. J’ai besoin de faire un peu plus mon deuil pour arriver à ce moment-là, mais je ne suis pas contre l’idée. Les gars me manquent, mais Tom a laissé un énorme trou dans le groupe. »...

Alors ce nouvel album, cet « Angel Dream », on en profite avec plaisir et sans modération...

Lire aussi, 

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux (George Harrison, Tom Petty, Jeff Lynne, Roy Orbison et Bob Dylan)

 

Marie Torres pour www.micmag.net
Angel Dream
Tom Petty and the Heartbreakers
21 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Playlist 100 % rock !

Band Aid 40, U2, Tom Petty, John Lennon, Les Rolling Stones, Roy Orbison, Elvis, les Pogues, les Ramones, Eagles
... Avec cette playlist micmag.net vous prouve que Noël peut aussi rimer avec rock... Ecoutez la suite ici.

Going out in Paris

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

News flash

Les guitares de Jeff Beck aux enchères

Après celles d’Eric Clapton, David Gilmour, Mark Knopfler… c’est au tour des guitares de Jeff Beck d’être vendues aux enchères le 22 janvier prochain chez Christie’s.

 
« L’occasion cannibalise le livre et ceux qui le font exister »

Une étude publiée en 2024 par le ministère de la Culture montre qu’en 2022 un livre sur cinq a été acheté d’occasion, les auteurs ne touchant rien sur ces ventes. D'où le cri d'alarme de Christophe Hardy, Auteur et président de la Société des Gens de Lettres.

 
Meurtres de journalistes

Selon le rapport de l’Unesco, en 2022 et 2023, 162 journalistes ont été tués, soit un tous les quatre jours pour "avoir fait son travail essentiel de quête de vérité." ; 85 % de ces meurtres sont considérés comme non élucidés.

 
La France, pays « de lecteurs dévoués »
Selon une étude de la Fédération des libraires européens et internationaux (EIBF) 80 % des Français citent la recherche d’une « atmosphère agréable » comme première raison pour se rendre en librairie.
 
Argentine, un niveau de pauvreté inquiétant

Selon les dernières statistiques, 52,9% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté soit environ 15,7 millions d’Argentins. En 2023, ce chiffre était de 41,7 %.