- Lire

L'enfant étoile

Marie Torres - 19 janver 2021
Pour son premier roman, "L'enfant étoile", la Danoise Katrine Engberg met la barre très haut. L'intrigue, le suspense, l'atmosphère sont dignes des plus grands. A lire absolument.

"Jeppe prit note dans son carnet. Une alarme de voiture se déclencha dans la rue, et depuis la porte, Anette poussa un soupir perceptible. Ce n'était pas pour rien qu'il préférait poser les questions lui-même quand ils travaillaient ensemble. Anette n'était pas connue pour son tact."

L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner enquêtent sur le meurtre, en plein centre de Copenhague, d'une jeune étudiante. Le corps de Julie, retrouvé par l'un de ses voisins, indique qu'elle a été sauvagement assassinée et que son visage a été entaillé alors qu'elle était encore en vie.

Plusieurs pistes sont envisagées par le tandem de policiers pour retrouver le meurtrier et notamment l'étrange manuscrit d'Esther, la propriétaire de l'immeuble où vivait Julie.

"... C'est un brouillon détaillé de roman policier, y compris le meurtre lui-même, environ quarante pages en tout."

Dans son roman, Esther a raconté le meurtre de Julie quelques jours avant que celui-ci se produise. Coïncidence ? Ou quelqu'un a fait de la fiction une réalité ? Le manuscrit devient le point central de l'enquête...

Pour un premier roman, L'enfant étoile est une réussite. Tous les ingrédients du bon policier sont réunis. Des personnages bien "vivants", une intrigue bien ficelée et aucun détail glauque. Pas un seul faux pas. Que du bonheur. Et un souhait : que Katherine Engberg continue sur sa lancée et nous offre, rapidement, une nouvelle aventure de son tandem Korner/Werner.

Marie Torres pour www.micmag.net
L'enfant étoile
Katrine Engberg
Traduction Carherine Renaud
Editions Fleuve Noir, Janvier 2021
20,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)