Marie Torres/Claude Speisser - Dossier

Brian Jones, 50 ans déjà...

 - 1er juillet 2019
Il y a tout juste 50 ans, le 3 juillet 1969, Brian Jones, fondateur et guitariste des Rolling Stones, était découvert sans vie dans sa piscine. Il avait 27 ans. Qui était-il ? Quel a été son rôle au sein du groupe ? Sa mort est-elle vraiment accidentelle ? Micmag.net revient sur sa brève existence

Il était une fois un musicien nommé Brian Jones

Intelligent et brillant, né dans une famille de musiciens relativement aisée, Brian Jones avait tout ce qu'il pouvait souhaiter pour réussir sa vie. Mais le destin en a décidé autrement. Débuts chaotiques d'une rock star. Lire la suite, ici.

Brian Jones, sympathy for the devil....

Que s'est-il passé entre le 7 juin 1963 et le 3 juillet 1969 ? Comment en six années le musicien hors-norme est devenu une rockstar imprévisible et défoncée ? Lire la suite, ici.

Qui a tué Brian Jones ?

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969, le corps sans vie de Brian Jones est retrouvé flottant dans sa piscine. A-t-il été victime d'un malaise ou d'un jeu mortel avec un de ses employés ? La mort du fondateur des Rolling Stones  reste, cinquante ans après,  un mystère. Lire la suite, ici.

Martine, Dominique, Claude... fans de Brian Jones

Ils s'appellent Martine, Dominique, Claude. Ils ont à peu près le même âge, ne vivent pas dans la même région mais ont un point commun. Et pas n'importe lequel. Vous l'aurez deviné : ce sont des inconditionnels de Brian Jones. Ils nous en parlent. Lire la suite, ici.

« C'est décidé, je ne serai pas qu'un Stone, je serai un Brian Jones »

Fan de Brian Jones depuis le milieu des années 60, Claude Speisser a, au fil des années, accumulé une somme considérable de documents et d’informations – souvent rares ou inédits - sur le fondateur des Stones. Rencontre avec un passionné… passionnant. Lire la suite, ici.

Fans des Rolling Stones jusqu'au délire !

Philippe Puicouyoul, vidéaste au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris, est depuis 40 ans, passionné des Rolling Stones. À travers lui, nous pénétrons une fabuleuse internationale de "fêlés délirants" imprégnés comme lui des premiers albums mythiques. Lire la suite, ici

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses....ici.

Destaques de París

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

Notícias

Les guitares de Jeff Beck aux enchères

Après celles d’Eric Clapton, David Gilmour, Mark Knopfler… c’est au tour des guitares de Jeff Beck d’être vendues aux enchères le 22 janvier prochain chez Christie’s.

 
« L’occasion cannibalise le livre et ceux qui le font exister »

Une étude publiée en 2024 par le ministère de la Culture montre qu’en 2022 un livre sur cinq a été acheté d’occasion, les auteurs ne touchant rien sur ces ventes. D'où le cri d'alarme de Christophe Hardy, Auteur et président de la Société des Gens de Lettres.

 
Meurtres de journalistes

Selon le rapport de l’Unesco, en 2022 et 2023, 162 journalistes ont été tués, soit un tous les quatre jours pour "avoir fait son travail essentiel de quête de vérité." ; 85 % de ces meurtres sont considérés comme non élucidés.

 
La France, pays « de lecteurs dévoués »
Selon une étude de la Fédération des libraires européens et internationaux (EIBF) 80 % des Français citent la recherche d’une « atmosphère agréable » comme première raison pour se rendre en librairie.
 
Argentine, un niveau de pauvreté inquiétant

Selon les dernières statistiques, 52,9% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté soit environ 15,7 millions d’Argentins. En 2023, ce chiffre était de 41,7 %.