Marie Torres/Claude Speisser - Dossier

Brian Jones, 50 ans déjà...

 - 1er juillet 2019
Il y a tout juste 50 ans, le 3 juillet 1969, Brian Jones, fondateur et guitariste des Rolling Stones, était découvert sans vie dans sa piscine. Il avait 27 ans. Qui était-il ? Quel a été son rôle au sein du groupe ? Sa mort est-elle vraiment accidentelle ? Micmag.net revient sur sa brève existence

Il était une fois un musicien nommé Brian Jones

Intelligent et brillant, né dans une famille de musiciens relativement aisée, Brian Jones avait tout ce qu'il pouvait souhaiter pour réussir sa vie. Mais le destin en a décidé autrement. Débuts chaotiques d'une rock star. Lire la suite, ici.

Brian Jones, sympathy for the devil....

Que s'est-il passé entre le 7 juin 1963 et le 3 juillet 1969 ? Comment en six années le musicien hors-norme est devenu une rockstar imprévisible et défoncée ? Lire la suite, ici.

Qui a tué Brian Jones ?

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969, le corps sans vie de Brian Jones est retrouvé flottant dans sa piscine. A-t-il été victime d'un malaise ou d'un jeu mortel avec un de ses employés ? La mort du fondateur des Rolling Stones  reste, cinquante ans après,  un mystère. Lire la suite, ici.

Martine, Dominique, Claude... fans de Brian Jones

Ils s'appellent Martine, Dominique, Claude. Ils ont à peu près le même âge, ne vivent pas dans la même région mais ont un point commun. Et pas n'importe lequel. Vous l'aurez deviné : ce sont des inconditionnels de Brian Jones. Ils nous en parlent. Lire la suite, ici.

« C'est décidé, je ne serai pas qu'un Stone, je serai un Brian Jones »

Fan de Brian Jones depuis le milieu des années 60, Claude Speisser a, au fil des années, accumulé une somme considérable de documents et d’informations – souvent rares ou inédits - sur le fondateur des Stones. Rencontre avec un passionné… passionnant. Lire la suite, ici.

Fans des Rolling Stones jusqu'au délire !

Philippe Puicouyoul, vidéaste au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris, est depuis 40 ans, passionné des Rolling Stones. À travers lui, nous pénétrons une fabuleuse internationale de "fêlés délirants" imprégnés comme lui des premiers albums mythiques. Lire la suite, ici

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net