Marie Torres/Claude Speisser - Dossier

Brian Jones, 50 ans déjà...

 - 1er juillet 2019
Il y a tout juste 50 ans, le 3 juillet 1969, Brian Jones, fondateur et guitariste des Rolling Stones, était découvert sans vie dans sa piscine. Il avait 27 ans. Qui était-il ? Quel a été son rôle au sein du groupe ? Sa mort est-elle vraiment accidentelle ? Micmag.net revient sur sa brève existence

Il était une fois un musicien nommé Brian Jones

Intelligent et brillant, né dans une famille de musiciens relativement aisée, Brian Jones avait tout ce qu'il pouvait souhaiter pour réussir sa vie. Mais le destin en a décidé autrement. Débuts chaotiques d'une rock star. Lire la suite, ici.

Brian Jones, sympathy for the devil....

Que s'est-il passé entre le 7 juin 1963 et le 3 juillet 1969 ? Comment en six années le musicien hors-norme est devenu une rockstar imprévisible et défoncée ? Lire la suite, ici.

Qui a tué Brian Jones ?

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969, le corps sans vie de Brian Jones est retrouvé flottant dans sa piscine. A-t-il été victime d'un malaise ou d'un jeu mortel avec un de ses employés ? La mort du fondateur des Rolling Stones  reste, cinquante ans après,  un mystère. Lire la suite, ici.

Martine, Dominique, Claude... fans de Brian Jones

Ils s'appellent Martine, Dominique, Claude. Ils ont à peu près le même âge, ne vivent pas dans la même région mais ont un point commun. Et pas n'importe lequel. Vous l'aurez deviné : ce sont des inconditionnels de Brian Jones. Ils nous en parlent. Lire la suite, ici.

« C'est décidé, je ne serai pas qu'un Stone, je serai un Brian Jones »

Fan de Brian Jones depuis le milieu des années 60, Claude Speisser a, au fil des années, accumulé une somme considérable de documents et d’informations – souvent rares ou inédits - sur le fondateur des Stones. Rencontre avec un passionné… passionnant. Lire la suite, ici.

Fans des Rolling Stones jusqu'au délire !

Philippe Puicouyoul, vidéaste au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris, est depuis 40 ans, passionné des Rolling Stones. À travers lui, nous pénétrons une fabuleuse internationale de "fêlés délirants" imprégnés comme lui des premiers albums mythiques. Lire la suite, ici

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Ultima hora

Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net