- Lire - Suspense

Sale temps pour Frieda Klein

Marie Torres - 26 avril 2016
Avec « Cruel vendredi», la série de Nicci French, « à chaque jour son meurtre », tend à sa fin. Ce n’est pas pour autant que l’intensité décline. Bien au contraire. Au premier plan de cette intrigue, la psychothérapeute Frieda Klein, accusée du meurtre de son ex-petit ami. Suspense à chaque page

Londres, un vendredi de juin. La journée aurait pu être belle mais voilà, un cadavre méconnaissable, la gorge tranchée, est repêché dans la Tamise. Si, le bracelet d’hôpital attaché à son poignet le désigne comme étant Frieda Klein, il apparaît très vite qu’il est en fait Sandy, son ex-petit ami. La jeune femme est aussitôt soupçonnée du meurtre…

Mais Frieda Klein n’est pas une citoyenne comme une autre. Elle est psychothérapeute et, à ce titre, a participé, avec succès, à plusieurs enquêtes criminelles et ne s’est pas fait que des amis au sein de la police. Alors, comment prouver son innocence ? Une tâche d’autant plus difficile que pour elle le meurtrier de Sandy ne peut être que Dean Reave, un homme déclaré mort… Pour la jeune femme, la seule solution est de filer à l’anglaise et de mener sa propre enquête.

Une nouvelle coupe de cheveux, des vêtements à l’opposé de ses goûts, un emploi de nounou et un ange-gardien, son vieil ami roumain, Josep, et Frieda plonge dans le passé de Sandy et de son entourage. Elle interroge, fouille des placards, lit des courriers et des mails et, peu à peu, ses certitudes sur le meurtrier de son ex-petit ami disparaissent. Qui a tué Sandy et pourquoi ?

Une fois de plus le couple de journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French, caché sous le pseudonyme Nicci French, nous entraîne dans une intrigue palpitante et captivante avec pour toile de fond la ville de Londres… Un incontournable thriller psychologique.

A lire aussi sur micmag.net :
Terrible jeudi
Maudit mercredi
Sombre mardi

MARIE TORRES POUR WWW.MICMAG.NET
Cruel vendredi, La fin approche
Nicci French
Traduction Marianne Bertrand
Editions Fleuve Noir, avril 2016

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.