- Lire - Suspense

Sale temps pour Frieda Klein

Marie Torres - 26 avril 2016
Avec « Cruel vendredi», la série de Nicci French, « à chaque jour son meurtre », tend à sa fin. Ce n’est pas pour autant que l’intensité décline. Bien au contraire. Au premier plan de cette intrigue, la psychothérapeute Frieda Klein, accusée du meurtre de son ex-petit ami. Suspense à chaque page

Londres, un vendredi de juin. La journée aurait pu être belle mais voilà, un cadavre méconnaissable, la gorge tranchée, est repêché dans la Tamise. Si, le bracelet d’hôpital attaché à son poignet le désigne comme étant Frieda Klein, il apparaît très vite qu’il est en fait Sandy, son ex-petit ami. La jeune femme est aussitôt soupçonnée du meurtre…

Mais Frieda Klein n’est pas une citoyenne comme une autre. Elle est psychothérapeute et, à ce titre, a participé, avec succès, à plusieurs enquêtes criminelles et ne s’est pas fait que des amis au sein de la police. Alors, comment prouver son innocence ? Une tâche d’autant plus difficile que pour elle le meurtrier de Sandy ne peut être que Dean Reave, un homme déclaré mort… Pour la jeune femme, la seule solution est de filer à l’anglaise et de mener sa propre enquête.

Une nouvelle coupe de cheveux, des vêtements à l’opposé de ses goûts, un emploi de nounou et un ange-gardien, son vieil ami roumain, Josep, et Frieda plonge dans le passé de Sandy et de son entourage. Elle interroge, fouille des placards, lit des courriers et des mails et, peu à peu, ses certitudes sur le meurtrier de son ex-petit ami disparaissent. Qui a tué Sandy et pourquoi ?

Une fois de plus le couple de journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French, caché sous le pseudonyme Nicci French, nous entraîne dans une intrigue palpitante et captivante avec pour toile de fond la ville de Londres… Un incontournable thriller psychologique.

A lire aussi sur micmag.net :
Terrible jeudi
Maudit mercredi
Sombre mardi

MARIE TORRES POUR WWW.MICMAG.NET
Cruel vendredi, La fin approche
Nicci French
Traduction Marianne Bertrand
Editions Fleuve Noir, avril 2016

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)