- Lire

Lectures pour un bel été

Marie Torres - 29 juin 2017
Suspense, amour, amitié, musique, philosophie… Que vous partiez ou non en vacances, voici quelques livres pour ensoleiller votre été.

Quand sort la recluse de Fred Vargas

Fred Vargas

Editions Flammarion, Juin 2017

Quand le commissaire Adamsberg quitte les brumes de la petite ile islandaise «Berg», pour rentrer à Paris résoudre une «banale» affaire de meurtre qui met en scène l’éternel trio mari, femme, amant, il ne se doute pas que, tapit dans l’ombre, la «recluse» le guette. La «recluse» ? Une araignée dangereuse à qui, dès le début du roman, on impute trois morts... Fatalité ? Meurtres ? Vengeance ? Et Fred Vargas nous entraîne dans les «bulles gazeuses» d'Adamsberg, dans les proto-pensées de son flegmatique commissaire et c’est un régal. Un délice. Ne vous en privez pas !

Si rude soit le début de Javier Marias

Madrid, 1980. Juan, 23 ans, devient le secrétaire d’un célèbre cinéaste, Eduardo Muriel. D’abord fasciné par cet univers, il ne va pas tarder à découvrir l’envers du décor : un monde obscur peuplé de secrets. Entre passion et haine, vengeance et pardon, Javier Marias mène avec brio son intrigue. Pour en savoir plus, ici.

L’insolite évasion de Sebastian Wimer

Avec ce septième roman, Stéphane Héaume ne nous déçoit pas. Bien au contraire. Sa prose est toujours aussi belle, poétique et musicale. Son intrigue multiplie les mystères et les énigmes, les ombres et les lumières. Un véritable petit bijou littéraire. Pour en savoir plus, ici.

La veille de presque tout de Victor del Arbol

Après « La tristesse du Samouraï », « La maison des chagrins » ou encore « Toutes les vagues de l’océan », le Barcelonais Victor del Arbol revient en force avec un grand roman sur l’identité, les remords, la vengeance mais aussi le pardon et l’amour. Et c’est magnifique, comme toujours ! Pour en savoir plus, ici.

Une voix dans l’ombre d’Andrea Camilleri

Un vol dans un supermarché, le meurtre d’une jeune femme, des affaires qui semblent sans lien et qui vont donner du fil à retordre à Montalbano et à ses fidèles coéquipiers. Une nouvelle aventure, de nouvelles émotions mais toujours le même plaisir : celui de retrouver l’univers d’Andréa Camilleri. Pour en savoir plus, ici.

Cross, coeur de cible de James Patterson

Une tuerie dans un spa capte tant et si bien l’attention d’Alex Cross, qu’il ne s’aperçoit pas que sa famille court un grand danger. Interviendra-t-il à temps pour empêcher un prédateur de génie, qui rôde autour de sa maison, de commettre l’irréparable ? Sensations fortes assurées. Pour en savoir plus, ici.

Lettres de chair de Peter James

Des jeunes femmes qui disparaissent, un squelette déterré, un tueur en série machiavélique... Et un commissaire Roy Grace qui ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup de suspense pour un thriller captivant. Pour en savoir plus, ici.

Anecdotes et indiscrétions - Les Stones en 340 chansons !

De « Come On », en 1963 à « On more shot », en 2013, ce bel ouvrage de 704 pages décrypte, analyse et explique 340 chansons des Stones. Anecdotes, indiscrétions, photos… Une véritable bible. Pour en savoir plus, ici.

Americana : Sur la route avec Ray Davies et les Kings !

Dans l’ouvrage « Americana : Sur la route avec Ray Davies et les Kings ! », le leader du fameux groupe pop des années 60, revient sur ses sentiments complexes vis-à-vis des Etats-Unis, un pays qui l'a inspiré et troublé à la fois. Pour en savoir plus, ici.

Lol Tolhurst raconte The Cure

Amitiés, alcool, drogues, trahison, le batteur et clavier de The Cure raconte ses années au sein du groupe. Et c’est passionnant. Pour en savoir plus, ici.

Vivre aujourd’hui avec Socrate, Epicure, Sénèque et les autres

Roger-Pol Droit

Editions Odile Jacob

21 euros

Vous recherchez la sérénité ? Vous souhaitez mettre un peu d’ordre dans votre vie ? Plutôt que de vous précipiter sur le premier ouvrage de développement personnel qui passe, arrêtez vous sur ce petit ouvrage «... une promenade dans l'Antiquité, selon un itinéraire subjectif et libre de toute contrainte. Son but : chercher auprès des Anciens des règles de vie et de pensée qui nous manquent.» A la portée de tous, il vous apportera les forces indispensables pour vivre dans notre monde complexe, conflictuel, saturé de messages et d’images.

Bonnes vacances et belles lectures à tous !

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)