- Lire

Notre choix - Des beaux livres à offrir ...

Jean-Christophe Mary/Marie Torres - 14 décembre 2019
Biographies, art, histoire, animaux... quelques idées de cadeaux de fin d'année... pour différents budgets. A découvrir.

Rainbowman / David Bowie
Jérôme Soligny, écrivain, journaliste, musicien, n'en est pas à son coup d'essai : des ouvrages et des articles sur Bowie, il en a écrit énormément. Alors pourquoi ce énième livre ? Peut-être parce que celui-ci donne la parole à ses proches et que le résultat est différent, touchant et très beau.

David Bowie: A Life la Vie de « Ziggy » mis en lumière par Dylan Jones
A travers le témoignage d’amis, rivaux, amants, maîtresses, collaborateurs qui ont côtoyé David Bowie durant toute sa carrière, le journaliste Dylan Jones met en lumière la face cachée de l’artiste.

Elton John, L’histoire illustrée de l'homme fusée
"Elton John, L’histoire illustrée de rocket man", ouvrage à grand format, richement illustré par quelque 240 illustrations, retrace la vie et la carrière vertigineuses de Sir Elton John, depuis son enfance de pianiste prodige et ses premières apparitions jusqu’à sa récente tournée d'adieux.

Rocketman le livre officiel : Elton John au firmament !
Alors que Rocketman, le biopic sur Elton John réalisé par Dexter Fletcher est toujours à l’affiche, paraît ces jours ci un magnifique ouvrage à grand format sur les coulisses du tournage.

Grateful Dead Cover : le groupe rock psychédélique décrypté au fil de ses albums mythiques
Dans cet ouvrage illustré, qui fait la part belle aux couvertures de disques, l’auteur Dominique Dupuis raconte album après albums le parcours de Grateful Dead,le groupe qui a inventé le rock psychédélique.

Bruce Springsteen Cover : l'oeuvre du Boss décryptée à travers sa discographie
Le journaliste et directeur de Rolling Stone France, Belkacem Bahlouli, revient sur l’incroyable parcours de Bruce Springsteen via un angle original : les pochettes de ces albums mythiques.

Revolution in the Head : Les enregistrements studio des Beatles décryptés de A à Z !
Le critique musical Ian Macdonald nous raconte, dans "Revolution in the head", la génèse des 241 titres composés par le quatuor de Liverpool. Chanson après chanson, tout y est décrypté, analysé et expliqué afin de comprendre comment les Beatles ont définitivement marqué l’histoire de la musique

Imagine John Yoko : Tout ce que vous rêviez de connaitre sur la génèse de l’album mythique
Paru en 1971, 2 ans après la séparation des Beatles, le second album de John Lennon devient l'album le plus populaire de l'artiste grâce au tube "Imagine". Rassemblés par la veuve de John Lennon, documents d'époque, témoignages et archives retracent la genèse du mythique album.

The Eagles : Une Vie à toutes berzingues !
Hache Alexis revient sur l'histoire de Eagles, ce groupe emblématique de la scène rock californienne et de ses membres Glenn Frey, Don Henley, Bernie Leadon et Randy Meisner, qui dès la sortie du premier album en 1972 connut le succès et revendiqua son attachement à la musique country.

Alfred Hitchcock, tous les films
Ce guide complet des œuvres de Hitchcock est un véritable trésor pour les passionnés de cinéma - et les autres-. Il retrace l’ensemble de la vie et de la carrière du réalisateur, de ses débuts en 1925, à son dernier film, Complot de famille, en 1976.

Bauhaus 1919-1933 : l'ouvrage de référence sur l’école d’art et de design allemande !
Dans ce volumineux ouvrage, Magdalena Droste nous entraine au cœur du Bauhaus, cette école de pensée qui a eu une influence inestimable sur l'environnement esthétique au début du 20ème siècle

Ma vie sur la route, un récit passionnant du féminisme des années 60 à nos jours
Profonde et instructive, cette autobiographie nous permet de comprendre les combats de la journaliste, activiste et icône féministe internationale, Gloria Steinem. Une autobiographie attrayante et émouvante.

Animal, Explorer le monde zoologique
Editer en grand format la beauté et la diversité du règne animal des animaux, voilà l'ambitieux projet réalisé par les Editions Phaidon au terme d’un long et méticuleux travail de recherche.

Best of des inventions ratées
Jack Guichard Larousse
Octobre 2019, 14,95 euros

Dans le domaine des inventions, certaines ont révolutionné l’histoire de l’humanité et notre quotidien ; d'autres n'ont pas connu le même sort et certaines d’entre elles se sont même avérées totalement ratées voire inutiles... Des exemples ? La lampe torche solaire qui ne fonctionne qu’en plein jour ! Le projet de bateau conçu pour éviter le mal de mer ? Ou d’un parapluie pour chaussures ? Ou enfin d’un miroir servant à regarder derrière soi ? Découvrez l’histoire de chacune de ces inventions insolites, farfelues ou tout simplement complètement ratées et de leurs incroyables concepteurs. 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Space Oddity de David Bowie.



Destaques de París

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.