- Lire

Les livres de vos vacances

Marie Torres/ JC Mary - 25 juin 2018
Romans, Polars, biographies, essais, BD... Que lirez-vous en vacances ? La sélection de Micmag.net pour un été très fort en littérature.

Le labyrinthe des esprits
Carlos Ruiz Zafon
Traduction de Marie Vila Casas
Editions Actes Sud, Mai 2018
27,00 euros

Un peu plus de cinq ans après le "Prisonnier du ciel", Carlos Ruiz Zafon revient avec "Le labyrinthe des esprits", dernier volet de la saga du "Cimetière des livres oubliés". Une enquête sur la disparition d'un ministre dans la Barcelone franquiste.Assassinats, mystères et littérature. Magnifique. Lire la suite, ici.

Printemps acide
Patrick Tudoret
Editions De Borée, collection “Marge noire”
Avril 2018
17,90 euros

Fromentin, le roman d’une vie
Patrick Tudoret
Editions Les Belles Lettres, Avril 2018
19,00 euros

Après le vif succès de L’homme qui fuyait le Nobel, roman paru chez Grasset il y a un peu plus de deux ans, Patrick Tudoret revient en librairie avec non un mais deux livres : Fromentin, le roman d’une vie (Les Belles Lettres) et Printemps acide (De Borée, collection “Marge noire”). Lire la suite, ici.

Cette putain distinguée
Juan Marsé
Traduction Jean-Marie St-Lu
Editions Christian Bourgois, Janvier 2018
16 euros

La rencontre d'un écrivain et d'un assassin. L'un est chargé d'écrire le pré-scénario d'un film inspiré d'un fait-divers, l'autre, qui vient de purger sa peine, a la mémoire qui vascille. Des questions, des débuts de réponse, de l'humour. Et c'est sublime. comme toujours sous la plume de Juan Marsé. Lire la suite, ici.

L'invitation
Elizabeth Day
Traduction Maxime Berrée
Editions Belfond, Mai 2018
21 euros

Entre satire sociale et polar, "L'invitation" nous raconte le parcours d'un jeune homme d'un milieu peu aisé, prêt à tout pour être acepté dans l'aristocratie britannique. Mais le prix à payer risque d'être fort élevé... Magnifiquement construit, ce roman est captivant d'un bout à l'autre. Lire la suite, ici.

Fatal dimanche
Nicci French
Editions, Fleuve éditions, Avril 2018
20,50 euros


Durant ce "Fatal dimanche", la psychothérapeute, Frieda Klein réussira-t-elle à arrêter le tueur en série, Dean Reeve, qu'elle tente de retrouver depuis plusieurs années ? Une chose est certaine, cette dernière intrigue vous réserve bien des surprises... Palpitant jusqu'aux tout derniers mots... Lire la suite, ici.

Bon Scott - The Last Highway
Jesse Fink (Auteur) François Tétreau (Traduction)
Paru le 15 février 2018
Beau livre (broché)
26 euros

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste britannique Jesse Fink raconte à la manière d’un thriller, les dernières années du chanteur d’AC/DC. Epoustouflant ! Lire la suite, ici.

The Real Los Angeles Noir
Jim Heimann
Editions Taschen
Décembre 2017
75 euros

Jim Heimann nous entraine dans le Los Angeles sombre et sanglant des années 1920 à 1950, territoire de tous les plaisirs souillés par le vice. Lire la suite, ici.

L’histoire du métro parisien
Clive Lamming
Ed. Atlas livres
25 euros

Dans ce nouvel ouvrage, Clive Lamming rend hommage au travail titanesque accompli dans les sous-sols de Paris depuis deux siècles. Un chantier qui depuis 1900 ne cesse de grandir et tisse sa toile au-delà du cercle intra-muros de la capitale. Lire la suite, ici.

The End Album
Zep
Editions Rue de Sèvres, 25 avril 2018
19 euros

Alors qu'une étude, sur la biomasse terrestre, révèle que les humains ne représentent que 0,01 % de la vie sur Terre mais nuisent aux 99,99% restant, la BD de Zep "The End" semble prophétique... L'apocalyse viendrait-elle de la révolte de Dame Nature et non de l'homme ? Lire la suite, ici.

Jean-Christophe Mary et Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.