- Lire

Les livres de vos vacances

Marie Torres - 1er juillet 2019
L'été est là et vous ne savez pas encore quel livre accompagnera vos vacances ? Un petit traité de bénévolence pour vous faire du bien, un polar pour frissonner, une biographie pour rêver… A vous de voir ! Petite sélection micmag.net.

Petit traité de bénévolence de Patrick Tudoret 

Dans son très beau "Petit traité de bénévolence", Patrick Tudoret fait un plaidoyer pour un “Big bang” intérieur, la mise en œuvre de la bénévolence, un élan vers l’autre qui souhaite contribuer à sa propre réalisation, à son accomplissement. Un essai vibrant... bénévolent, et qui fait du bien. Lire la suite, ici.

La pyramide de boue d'Andrea Camilleri

Sur fond de bataille entre plusieurs entreprises de construction, le commissaire Montalbano et son équipe enquêtent sur la mort étrange d'un expert-comptable. Une histoire bien ficellée et des personnages toujours aussi attachants. Un très bon polar. Lire la suite, ici.

Le jour des saints de Nicci French

On pensait que tout s'était arrêté avec "Fatal Dimanche" mais la psychanalyste Frida Klein revient avec "Le jour des saints", son ultime duel avec son ennemi de toujours, Dean Reeve. Et les auteurs nous démontrent, une fois de plus, leur art de jouer avec la psychologie humaine. Un régal. Lire la suite, ici.

Sombre avec moi de Chris Brookmyre

Avec "Sombre avec moi", l'Ecossais Chris Brookmyre signe un polar psychologique très fort qui promène le lecteur d'un personnage à l'autre, incapable de deviner qui est le meurtrier et qui est la victime. Et c'est très bien ainsi. Suspense assuré jusqu'au bout. Lire la suite, ici.

Lectio Letalis, le livre qui tue

Un livre écrit pour tuer, des oiseaux dresser pour tuer. Vous y croyez vous ? Et pourtant au fil des pages, et sous la plume persuasive de Laurent Philipparie, vous commencerez à y croire. Et même à vous demander si le roman que vous tenez entre les mains n'est pas lui-même un….. serial killer. Lire la suite, ici.

La faux et l'ivraie de Monique Debruxelles et Denis Soubieux

Troisième roman à "quatre mains" de Monique Debruxelles et Denis Soubieux, "La faux et l'ivraie" nous plonge dans le monde agricole. Des céréales, des pesticides, des meurtres, un étrange policier... Tous les éléments sont réunis pour un très bon polar. Lire la suite, ici.

Oiseau de nuit

Un médecin réputé est retrouvé nu dans son lit, un sac plastique sur la tête, les poignets liés. Quelques jours plus tard, c'est un journaliste, très connu, qui trouve la mort dans les mêmes conditions. La liste va-t-elle s'alonger ? Un thriller qui ne vous laissera pas indifférent... Lire la suite, ici.

Par-delà la pluie de Victor del Arbol

"Par-delà la pluie" ? Une histoire de vies entremêlées, construite autour de deux septuagénaires, Helena et Miguel. Personnages, souvenirs, remords, regrets, amitié, amour rebondissent, se font écho pour finir par s'ajuster sous la plume magique de Victor del Arbol. Magnifique. Lire la suite, ici.

"Dans la poussière ocre du désert" d'Hélios Molina

Dans son roman, "Dans la poussière ocre du désert", Hélios Molina entraine le lecteur dans un voyage à travers le sud des Etats-Unis. Un voyage dans un monde de marginaux et de rêveurs, de surprises et de violences mais aussi d'amour. On ne s'ennuie pas. Une belle lecture. Lire la suite, ici.

My generation de Roger Daltrey

Roger Daltrey nous fait entrer dans sa vie musicale et privée avec, il me semble, sincérité, aucune indulgence et beaucoup d'humour. On ne découvre pas seulement la vie d'un des groupes les plus en vue des années 60, mais aussi celle de toute une génération. Un vrai régal. Lire la suite, ici.

David Bowie - A Life la Vie de « Ziggy » de Dylan Jones

A travers le témoignage d’amis, rivaux, amants, maîtresses, collaborateurs qui ont côtoyé David Bowie durant toute sa carrière, le journaliste Dylan Jones met en lumière la face cachée de l’artiste. Lire la suite, ici.

The Eagles : Life in the fast Lane de Hache Alexis

Hache Alexis revient sur l'histoire de Eagles, ce groupe emblématique de la scène rock californienne et de ses membres Glenn Frey, Don Henley, Bernie Leadon et Randy Meisner, qui dès la sortie du premier album en 1972 connut le succès et revendiqua son attachement à la musique country. Lire la suite, ici.

Marie Torres pour www.micmag.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)